Commentaires : Samsung Galaxy S11 : vers de la vidéo en 8K?

La prochaine application Camera de Samsung révèle de plus de plus de détails sur le futur capteur photo du Galaxy S11. En plus de la résolution, le constructeur devrait permettre de filmer avec plusieurs capteurs en même temps et améliorer la qualité en basse luminosité.

Clair!!
Sans compter la capacité de ouf qu’il faudra pour ne pas saturer le terminal en 4 jours…

Et de la 8K à regarder sur un écran de 7 pouces.
Quand tu penses que le Grand Rex projette en 4K sur un écran 1088" :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai un Samsung S10 offert par le travail (j’avais le choix entre un Iphone et le Samsung)

J’ai toujours eu des Iphone et je me suis tourné ver Android pour tester et passer à autre chose.

La surcouche Samsung est tellement invasive et compliquée que je retourne sur Iphone dès que je peux.

Et croyez moi, ça me fait mal de dire ça :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelle surcouche? Il y a quasiment aucune modification d’android

C’est toujours la course au mégapixels et à la résolution de plus en plus haute pour nous vendre de la technologie hi-tech sans réelle évolution majeure. Apparemment ça marche vu que les gens achètent toujours. Ils ne vont pas s’en priver. Sic.

C’est clair, les gens ne devraient pas accepter ce s.l.p.r.e. de surcouches. A aucun prétexte :smiley:
Et surtout si le téléphone est offert.

Merci Samsung de faire encore et toujours des innovations inutiles lol…

Pour ceux qui croient au père noël

Pourquoi inutile ? Les écrans de télé 8k arrivent.

On s’en fou de la 8K, trouvez plutôt des solutions pour que votre camelote ait enfin une autonomie d’une semaine au lieu d’une journée !

3 « J'aime »

Tu regardes tes vidéos smartphone sur ta télé toi ? Si oui, vous êtes surement 2 au monde… Aucun intérêt réel pour l’utilisateur, si ce n’est de justifier un prix tjs plus haut.

Ah non c’est une blague là. Samsung est le fournisseur qui ajoute le plus de trucs possible a android aosp. A l’époque de touchwiz déjà il y avait tellement de bordel en plus et mal programmé que ça ramait alors qu’en changeant pour un android aosp on avait du vrai android et aussi on gagne de la place car pas les applications Samsung totalement inutiles.
Maintenant c’est un peu moins invasif mais il y a encore beaucoup de choses en trop et des fonctions trop complexes alors qu’android le fait très bien tout seul.
Mais quand on aime réinventer la roue… pourquoi se priver

1 « J'aime »

Euh oui mais pas le port HDMI qui va avec ni la prise en charge du codec AV1 de façon matérielle dans la puce vidéo et un protocole 8K incomplet sur la gestion des couleurs sur 10 à 12 bits et autres que j’ai pas encore vue (pas finie de lire la spec pour la 8K, je m’endors après quelques pages…)

Ah ça on sait faire mais on va pas le faire. Bah non, si je calcule une durée de vie du smartphone basée sur un nombre de recharge alors moins souvent je recharge alors plus longtemps le smartphone marche bien = Pas rentable.
PS, j’ai un smartphone pro (renforcé, IP68, moche…) avec une batterie grosse comme celle d’un S9 mais dans un smartphone digne d’un S6 niveau perf. Et bah ça tient la semaine facile voir 10 jours si je n’ai pas trop d’appel.
Pour le même emploi, l’utilisation de mon iphone XR tient 2 jours 1/2. Soit plus de batterie à 12h le troisième jour.
Utilisation appel 4G et wifi. Bluetooth toujours allumé, applications pro + mail + messagerie pro instantanée.
Bon OK y’a pas de jeu et on ne peux rien installer à part ce qu’il y a sur le google play special pro que ma boite autorise. Soit une vingtaine d’application spécifique triées et optimisées.