C’était attendu, mais c’est désormais confirmé. Comme pour ses modèles précédents (à l’exception du Galaxy Fold), le Galaxy S11 embarquera une puce Exynos au détriment du dernier Snapdragon 865 en Europe.
Et la aussi, impossible d’importer une version non-Europeenne pour de meilleures performances si on est utilisateur de Samsung Pay (a moins peut etre de flasher la rom): le systeme est bride au niveau national (!!). Impossible de changer la region/le pays d’utilisation, contrairement a un iPhone par exemple. J’en ai fait l’experience en demenageant de Chypre a Londres avec mon Note 8. Pas de Samsung Pay UK pour moi. Deja qu’ils sont en retard au niveau des banques partenaires, ils continuent de se demander pourquoi Google Pay est si utilise (entierement compatible, lui)
Ils nous prennent vraiment pour des idiots en nous refourguant des CPU low-coast en Europe… Ils s’imaginent qu’on achètera leurs téléphones castrés à plein tarif ?? Voici une raison de plus pour moi de ne jamais acheter un téléphone de cette marque…
L’Europe devrait infliger une grosse amende à Samsung pour nom trompeur. Vu que au final Un s11 américain sera différent d’un s11 UE, du coup ce n est plus les mêmes téléphones.
Mais qui veut acheter du Samsung ou du Apple???
Malheureusement on est dans une situation de quasi monopole en matière de smartphones… Nous n’avons le choix qu’entre Android et iOS si on veut pouvoir utiliser des applications dessus… Google domine le marché avec son OS Andriod qui est non mis à jour au delà de 3 années après la 1 ere date de commercialisation d’un terminal, ce qui est clairement de l’obsolescence programmée, de l’arnaque, mais vraisemblablement les autorités de surveillance s’en foutent… Quand aux iPhone avec leurs 5 années de mises-à-jour, c’est mieux, mais ce n’est pas encore ça… il faudrait 7-10 ans minimum légalement parlant pour que ce soit éthiquement responsable !! Si je fais un bref calcul un S11 à 1000 € neuf me coûte en terme d’amortissement 333 € par ans, étant donné qu’après 3 ans je suis obligé de le changer, de le mettre au rebus et un racheter un neuf pour pouvoir continuer à pouvoir utiliser un smartphone sécurisé… Si non y a le Librem 5 mais ce téléphone il est gros et y a pas d’applis dispo dessus comme WattsApp, Telegram, etc… Et puis les Essential Phones ça ne semble clairement pas être ça non plus. De toute manière ces deux dernières entreprises ne sont que de petites startup n’ayant pas les moyens de répondre à une importante demande de la part des consommateurs…
je dois changer mon téléphone , j’hésitais entre le xiaomi mi 10 pro et le samsung, finalement je prendrais le xiaomi, un peu plein les c… de samsung qui ce moque de nous en nous refilant les miettes de leurs téléphone mais a des prix exorbitant, ils nous avait déjà fait le coup avec le note 5 ou 6 je ne me rappel plus qui ne devait pas sortir en Europe mais partout ailleurs dans le monde… il faut les punir en refusant d’acheter leurs produits histoire de leurs faire les pieds