Samsung prépare le lancement des Galaxy Buds 3. Design inédit et intégration de fonctionnalités d’intelligence artificielle, voilà ce que l’on sait déjà à propos de ces futurs écouteurs intra-auriculaires sans fil.
Petits joueurs! Ils auraient pu annoncer qu’ils étaient « boostés à l’IA grâce à un nouveau processeur doté de nanotechnologie quantique ! » Tant qu’à faire dans le buzzword, autant le faire à fond… (et c’est même pas faux en plus)
Ce n’est pas nouveau. Mon lave - linge ayant rendu l’âme il y a quelques mois (roulement cassé, irremplaçable car cuve soudée, merci Zanussi), j’ai acheté un Samsung car en promotion au magasin du coin.
Il est aussi « boosté à l’IA » et ces deux lettres apparaissent partout dans les menus. Pourtant, je n’ai jamais vu qu’il changeait quoi que ce soit à ses cycles de lavage…
La seule fonction IA que je comprends, c’est la fonction dénommée « AIPattern » qui sert à… trier les programmes par fréquence d’utilisation. On aurait pu nommer ça « tri des programmes », mais c’est d’un ringard…
Vu la hype actuelle, je suppose qu’on va avoir pas mal de conversations comme celle-ci:
Marketing: - Il y a des IF … THEN dans le code du nouveau toaster ?
Programmeur: - Ben…oui…
Marketing: - Combien ?
Programmeur: - ch’sais pas… 3 ou 4…
Marketing: - C’est bon! On peut annoncer qu’il sera boosté à l’IA!