Forum Clubic

Commentaires : Samsung fournira les écrans 120 Hz des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

Un partenariat qui ne semble donc devoir porter que sur les modèles d’iPhone les plus haut de gamme
.

Mouais…pour l’avoir sur mon iPad pro , je ne vois aucune différence entre le 120hz et le 60hz.

1 J'aime

C’est bizarre que tu ne vois aucune différence.
Moi je trouve que ça rajoute une fluidité dans les défilements plutôt agréable par exemple. C’est très flagrant quand on passe de 120hz à 60hz.

1 J'aime

Faut vraiment faire attention alors . Pourtant je passe plusieurs heures par semaine Sur mon iPad :slightly_smiling_face:

Ca fait une énorme différence en fluidité… Apple est à la traîne sur les téléphones Android comme d’habitude

1 J'aime

Pour avoir testé il y a une sacrée différence quand même…. Il est de quel année ton iPad Pro. Les premiers n’étaient pas 120hz de mémoire.

Il y a une différence visible mais la plus value est nul.
J’ai laissé tout les appareils compatibles en 60hz.

Je me suis même amuser à faire jongler le smartphone de ma compagne. Elle dit rien sur un problème visible ou ressenti. C’est psychologique plus qu’autre chose définitivement.

Je laisse le 120hz à quelques type de jeu (fps, course) le reste on s’en passe royalement !

1 J'aime

2020

Apple n’est pas as la traîne .ils font les téléphones les plus puissant du marché et les plus fluide dsl pour toi mais ton troll ne marche pas. Je viens moi même d’android (Samsung et xperia) mais Apple est largement devant sur bien des points.

1 J'aime

La puissance, quelque soit la marque est maintenant démesurée pour ce qu’en font les gens 90% du temps.

2 J'aime

Ouvre les yeux.
Autant sur un 90hz sur smartphone, faut etre oeil de lynx, autant du 120hz sur tablette le resultat saute aux yeux.

Rappelons aussi que l’intérêt est d’avoir un écran à fréquence variable, sinon ça consomme beaucoup d’énergie pour rien !

Ouais, ils vont juste sortir le 120hz quelques années plus tard, comme le NFC… etc etc. Si je fais la liste, ca va devenir long.

Ca existe déjà sur des téléphones Android sur le marché aujourd’hui. Sur le Xiaomi 11 par exemple, tu peux ajuster entre 60 hz et 120 hz et franchement même en 120hz ca ne défonce pas ta batterie loin de là, et la différence de fluidité est impressionante en 120hz.

Bof il m’en faut plus pour m’impressionner que du simple 120hz

Les êtres humains sont différents sur beaucoup de choses qui sont réglées d’abord par la génétique. Je pense perso que je ne perçois pas la différence entre 60 et 120Hz : je ne vois rien. D’autres perçoivent. Nous sommes différents.

1 J'aime

@Kiki68 messages supprimés pour le motif messages à caractère agressif.

Après il est possible que tu sois moins sensible, mais pour le 120hz fait disparaître les saccades lors des défilements sur les écrans, ce qui m’apporte un réel confort pour mes p’tit yeux.

Après je passe plus de 10h par jour sur les écrans alors c’est peut-être pour ça que je ne remarque rien car mes yeux sont habitués :slightly_smiling_face: