Commentaires : Samsung fait la démonstration d'un smartphone à écran enroulable (et c'est visiblement prometteur)

Les écrans enroulable, ça fait des années qu’on en parle. Il y a d’abord eu la télévision enroulable LG qui, en 2018, s’était fait remarquer. Mais maintenant que le marché des smartphones pliants semble prêt à murir, les acteurs de l’industrie pourraient bien passer la seconde.

Smartphone en rouleau.

Assez curieux de voir si ça arrivera vraiment un jour dans les poches des consommateurs…

Allez encore un effort et on va réinventer le livre en rouleau comme il y a fort longtemps. :slight_smile:

Après, faut réussir à enrouler l’électronique et la batterie

1 « J'aime »

Il faut quand meme souligner que ça ressemble beaucoup au proto OPPO, qui d’ailleurs semble fonctionner exactement pareil, présenté il y a un an déjà.

C’est dommage de ne pas en dire une ligne.

Perso j’y crois, ca fait des années que j’imagine qqchose d’aimanté au niveau de l’avant bras que l’on vient saisir au besoin et déplier à la taille voulue, du smartphone à la tablette.

Vivement les tel genre papyrus, la taille d’un stylo dans la poche, que tu peux dérouler en tablette 14 pouces.

2 « J'aime »

Dommage qu’il s’enroule dans la longueur, pour moi le paradigme-plaie des nouveaux smartphones.

Regarde la vidéo en dessous, il se déplie dans la largeur et pour le coup c’est beaucoup plus intéressant :wink:

1 « J'aime »

Il y a belle lurette que les téléphones pliables existent. Mes premiers smartphones étaient de ce type (Motorola, Nokia…). Seule la taille est nouvelle pas le principe. Quant à l’enroulable, le principe des circuits imprimés et écrans souples n’est également pas nouveau… reste le problème de la batterie.

@ZeeBiX : LG aussi en avait présenté un la même année me semble.

Moi je suis un peu sceptique… Autant le geste de déplier le téléphone me semble « naturel », autant celui de le dérouler m’apparaît comme étrange…

Vous voulez pas me le faire pour un écran 32 pouces, qui une fois enroulé fait 16 pouces et rentre dans ma valise cabine … ?

Pour taffer sur des events sans devoir se trimballer la grosse caisse de transport, ce serait pas mal

toi tu es un vrai sceptique, alors que ma voisine est une fausse sceptique

1 « J'aime »

il y a 11 ans Samsung Flexible OLED display Hands-on - YouTube
il y a 5 ans Samsung Display rollable OLED prototype - YouTube

sur ce proto récent, les bords sont coupés afin de s enrouler (bords arrondis), ce qui limitera en plus de l’ électronique et batterie la dimension minimale de l appareil.

C’est un gadget, enrouler X et Y n’est pas viable, une seule dimension permet de réduire le plus la taille et faire un rouleau.

2 « J'aime »

Je suis étonné, ça ne correspond pas à l’article qui signale un enroulable vertical.
Il y aurait donc 2 modèles à venir ? Chouette pour l’enroulable horizontal !

Ok c’est rigolo, mais est-ce que c’est utile ? Sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de ce genre d’appareil (à part que ça va coûter un bras, donc un motif pour les fabricants de faire des produits de plus en plus chers), je veux bien qu’on m’explique l’intérêt de constamment changer la taille de son smartphone…

Il n’y a qu’un seul intérêt : disposer d’une surface d’affichage plus grande, avec un appareil qui reste de taille réduite et peut être facilement glissé dans une poche.

Et c’est un intérêt pour lequel beaucoup d’utilisateurs sont prêts à payer cher.

Ça va encore coûter la peau des rouleaux !