Les voies de la communication sont parfois impénétrables. Mais, on ne peut pas reprocher à Samsung de ne pas savoir jouer des codes d’Internet. En témoigne sa nouvelle campagne vantant les mérites du futur capteur photo 200 mégapixels à destination des smartphones.
En témoigne sa nouvelle campagne vantant les mérites du futur capteur photo 200 mégapixels à destination des smartphones HDG(haut de gamme)
Parce que les 200Mpixels servent surtout à corriger les défauts des mini lentilles (faible ouverture, netteté, barillet, aberration chromatique, …)!
Pas besoin d’autant avec un bon objectif…
Et sinon, quand tu vois la taille du capteur, ça serait vraiment bête de mettre ça dans un boitier avec la place pour mettre un full frame ou presque…
On peut saluer le côté technique plus que le côté utile.
Au mieux les photos de smartphones s’affichent en famille sur une tv 65 pouces. Mais la plupart du temps ça reste sur un écran de téléphone ou d’ordi.
Avoir confiance en Samsung…
et un plein format de 200 Mpixels , ça ne serait pas interessant ?
À voir ce que ça donnera en réel dans un GSM, surtout pour le crop. Ils ont prévu de passer à plus de 230mm pour le périscopique ?
h6d-400c
Oui, mais c’est avant tout marketting, les raisons techniques étant assez limitées, il faudrait des objectifs complètement hors de prix pour vraiment exploiter une telle résolution.
Il serait intéressant de savoir si un traitement numérique (pixel binning) donne objectivement un meilleur résultat que des photosites plus gros, tout le reste étant équivalent…
Pauvre mémoire du smartphone après 4 ou 5 photos 200 mégapixels.
Enfin, je dis ça mais je n’ai pas calculé. Il faudra voir la mémoire proposée sur les futurs portables…
200MP en 24 bits = 600Mib. En jpeg environ 15 à 20 Mib si bien compressé; probablement entre 50 et 100 en sauvegarde rapide.
Il parait que si on zoom dans l’image, on voit les puces du chat.