Samsung présente une nouvelle solution de communication passant directement par satellite.
Essayez au moins de faire l’effort d’éviter les fautes d’orthographe dans le titre, ça gâche l’envie de lire la suite…
Super, bravo le Sud-Coréen, non seulement il rattrape Apple, mais en plus, il va le dépasser, en prix aussi, surtout
Effectivement, la techo où plutôt « Techno » ce n’est pas pareil, Citation du titre de l’article : « avec des satellites : la techo bientôt »
Bye bye Starlink.
L’action va plonger en bourse.
Avant même d’être mis en bourse😅
je ne pense pas, si on parle d’appel d’urgence, de photos ou de SMS plutôt que de remplacer une vraie ligne web haut débit comme starlink, c’est probablement parce qu’il ne faudra pas un réseau de 10 000+ sat comme Starlink.
or c’est ça le secret de Starlink : s’affranchir des problématique d’horizon et de distance ( 2500 bornes + liaison terre) ce qui nécessite des milliers de sat - (ce que totu le monde pensait impensable financièrement) - au lieu de quelques gros géostationnaires qui imposent 236 000 kms de signal aller-retour.
Si Samsung pense déployer ça vite, ou en exploitant des sat déjà disponible, ça trahit moins de sat mais en haute altitude, qui exploiteraient probablement le spectre bas débit/longue portée de la 5G, assez inutilisé aujourd’hui
Ce qui implique un Ping désastreux et des données de relativement bas débit
Pas de concurrence directe donc
Prometteur, mais pour l’instant, y’a absolument rien. Apple a au moins le mérite que son produit soit intégré et commercialisé.
On jugera la différence de service quand il sera disponible sur un appareil, car si c’est face à l’iPhone 16, il aura peut-être amélioré le système aussi entre temps.