Commentaires : Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs

L’Exynos 2200 se contenterait de 6 cœurs GPU contre 14 pour l’Exynos 2100 ; cela ne devrait toutefois pas l’empêcher d’être nettement plus performant.

Des fonctionnalités que l’on va payer chères pour ne pas les exploiter. Les gamer c’est combien de part de marché sur les mobiles ?
L’autonomie avec un GPU basse conso serait de combien ?
Le minimum pour un premium devrait être de 2 jours.
Vous devriez avant de mettre votre cotation définir les minima attendus par segment.
Vous (les évaluateurs) avez le moyen de faire évoluer les marques…
Arrêtez d’écouter leurs marketings, c’est l’utilisation courante qui devrait être le driver du marché et non la fonctionnalité utilisée une fois dans la vie du mobile.

5 « J'aime »

Monsieur vient de découvrir ce que l’on appel la segmentation des marchés. Nous avons l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Pour « l’utilisation courante » comme vous dîtes l’entrée de gamme ou le milieu de gamme vous suffira amplement, vous payerez moins cher tout en ayant accès à des portables déjà agréable d’utilisation et relativement performant. En conséquence de quoi, le haut de gamme qui à priori sera la cible de ce nouveau Soc, ne vous concerne absolument pas et l’opinion que vous pouvez avoir sur ce segment de marché ne sera pas pertinent car vous n’êtes pas la cible.

4 « J'aime »

a voir il sera graver en comme de nm…

A voir avec les bons mots et dans l’ordre :smiling_imp::handshake:

1 « J'aime »

« Les gamer c’est combien de part de marché sur les mobiles ? »

C’est plutot de savoir quel est le support le plus représenté dans le gaming aujourd’hui et c’est bien le mobile. Du coup ca à du sens d’investir :wink: ils ne le ferraient pas sinon.

c’est triste (en tous cas pour moi) mais c’est comme ca.

3 « J'aime »

C’est vrai que les jeux mobiles prennent de plus en plus de part de marché mais pourquoi le comparer avec un 888 ? Évidemment qu’il sera plus performant vu que ce sera la prochaine génération. Il faudrait plutôt prendre en compte le prochain 888+ à minima mais surtout le 895 (ou autre nom) pour revenir à une échelle cohérente.

Il serait bien aussi de préciser que ces processeurs destinés aux joueurs n’ont aucun intérêt vu que les jeux ne suivent pas le même rythme d’évolution afin de rester à la portée du plus grand nombre.

J’ai un 855 de 2019 et même un jeu comme Ark (impressionnant pour du mobile) tourne sans aucun accro avec les détails au maximum.

Je préférerais vraiment que les fondeurs se calment un ou deux ans sur la montée en puissance et se concentrent sur la chauffe de plus en plus conséquente et sur l’optimisation pour une meilleure autonomie.

Les jeux Mobiles représentes une énorme par du marché. De meilleurs GPU permettront au dev de ce concentré sur la qualité graphique actuellement ils font encore pas mal de concession afin de pouvoir adapter le jeu aux plus grand nombre de smartphone. Donc si le haut de gamme assez n’évolue pas les gammes inférieure encore moins. J’ai également un 855 et on commence clairement à ressentir son ancienneté, sur aucun rgp je dépasse les 30 FPS en high le multi n’en parlons même pas les jeux descend parfois en dessous des 10

@jackals je pense que tu as un souci sur ton tél car moi même étant équipe d’un 855+ ( certes à peine plus puissant qu’un 855) je ne descends jamais à 10 fps sur les gros jeux du store.
COD mobile tout à fond en multi, résolution qhd+ et 90hz sur mon op7t pro est super fluide. Ark idem, fortinte idem etc…
Non theludo a raison,un Snap de 2019 est surpuissant pour 99.9% des jeux sur mobile et franchement je préférais nettement des améliorations sur l autonomie par exemple que sur la puissance du gou

Non aucun problème et n’importe quel sd 855 se comporterait de la même manière sur des jeux avec autant d’effet visuel même le sd 888 est incapable de maintenir de manière stables les 60 fps sur les jeux auxquels je fais référence, ils suffit de regarder genshin ou les plus puissants on même parfois des drop à 30-40 FPS. Les 855 est clairement loin de pouvoir faire tourner 99% des jeux. Pour les jeux cité désolé mais niveau graphismes c’est clairement pas terrible cod, ark, fortnite… Ils n’y à presque pas d’effet visuel dans ses jeux, les jeux sont presque statiques, presque aucune gestion de lumière… Sur mobiles les jeux en ultra correspondent même pas au moyen sur pc par exemple. Sur la plupart des rpg il est fréquent d’avoir des attaques avec enorment d’effet visuel, lumière… Sur un boss ce n’est pas rare d’être plus de 50 et la même le sd 888 descend en dessous des 20 FPS niveau expérience c’est pas terrible. La jours où un soc sera capable de maintenir les 60 fps constant sur n’importe quel jeux en 2k et ultra non bridé à ce moment-là oui on aura une puissance suffisante mais on en est encore loin. Ils faudrait un soc qui puissent atteindre les 100 FPS et en cas de throtlling maintenir les 60 fps

T es au courant que le pseudo haut de gamme qu on te propose n est pas forcement en adéquation avec ce que le client veut
Perso rien à foutre des jeux video sur un smartphone idem rien à foutre de faire des photos en 12000K
Par contre je dirais pas non à pouvoir filmé en 20000i/s 100000 i/s pour faire des super slow motion … mm si ce n est qu en 1080p voir 720p

Bref ne prétexte pas que c est du haut de gamme car les industriels ont décréter de leur propre chef de se faire la guéguerre sur les perf 3D… y aurait bien mieux à améliorer sur cet appareil MOBILE