Commentaires : Samsung et Sony verront-ils leurs gammes de téléviseurs s'étoffer de modèles QD-OLED en 2022?

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi du CES 2022, certaines rumeurs deviennent insistantes : Samsung et Sony pourraient présenter leur première gamme de téléviseurs
QD-OLED, une technologie qui fait parler d’elle depuis plusieurs années déjà.

Samsung ayant abandonné l’OLED il y a déjà de longues années concernant les dalles pour TV, ont-ils les chaines de montage pour en fabriquer en masse, ou alors vont-ils se fournir chez LG (quitte à leur commander des dalles spécifiques, genre qu’avec des leds blanches) et ajouter leur filtre pseudo quantum dessus ?

On attend toujours les vrais Q-pixels soit dit en passant…

1 « J'aime »

Alors peut-être qu’ils ont abandonné les dalles OLED en ce qui concerne les TV, mais pas en ce qui concerne les smartphones et tablettes.

C’est pour ça que je parle des TV.
Les chaines pour les smartphones ne sont pas les même, les matrices sont plus petites, la densité de pixels bien plus grande.

Il serrais bien que ça se bouge coté moniteur. J’ai vraiment l’impression qu’on ne verra jamais cette techno arrivé … je n’en veux pas de leur pseudo « télé gaming » de 48"… qu’ils essayent de nous faire passer dans le monde de l’informatique tout usage…

Tu as des infos concernant l’arrivé des écran pour PC? Je vois que tu as l’air bien renseigné. Merci.