Commentaires : Samsung et Microsoft travailleraient en étroite collaboration pour intégrer du Xbox Cloud gaming sur nos TV

Disponible sur les consoles de Microsoft, sur PC mais aussi via nos appareils mobiles, le Xbox Cloud Gaming souhaite partir à la conquête des foyers du monde entier. Et cela passera inévitablement par une intégration directe du service dans nos TV.

GeForce Now fonctionne bien sur Android TV via l’app dispo (officiellement) donc c’est logique pour MS d’y aller aussi. Après, des partenariat ciblés pour s’assurer du bon fonctionnement sur une plateforme donnée, c’est compréhenssible.

J’ai du mal à comprendre comment peut-on envisager de jouer en ligne via Cloud en termes de latence. Quelqu’un sait ?

Oui, moi je sais. Ça s’appelle la fibre.

2 « J'aime »

En dehors des FPS, cela devient acceptable.

Xbox est très avancé en Cloud Gaming !

C’est quoi la « Fibre » ?

« Élément d’aspect filamenteux qui constitue certains tissus (fibre musculaire, ou myone, fibres conjonctives [élastique, collagène, de réticuline], fibre nerveuse, ou axone). »

:hugs:

Je sais pas moi je l’ai pas …
… la fibre paternel.

En revanche j’ai internet a 960M et je joue en cloud gaming souvent (sans ping perceptible).

Je ne connais pas grand chose au gaming ( pas trop le temps non plus ). Un jour j’ai essayer de comprendre le Game Pass et je n’ai pas trop compris.

Ils ajoutent des jeux et … en enlèvent, c’est idiots. Si je veux refaire mon jeux ou finir mon jeux qui était dans le Game Pass mais qu’il n’y ait plus ? je fait comment ?

D’ailleurs ou est la liste complète ( avec recherche ) des jeux actuel du GP sans y être déjà s’abonné ?

Il y’a bien des jeux qui me tenterai, mais faute de temps, alors si en plus c’est pas claire à moins de fouiller le web pour comprendre les tenants et aboutissants, juste pour jouer …

Il faut croire qu’avec une petite fibre de verre de seulement 200/300 mbps en province, ça ne fonctionne pas comme pour les monchus… Et finalement c’est le ping qui fait défaut car la vitesse n’est toujours pas la même chose que la « latence ». Mais en fait il y a aussi la capture et l’encodage, et le décodage et le rendering…

Juste en tapant « gamepass » dans Bing, il y a un lien « Parcourir les jeux » : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games
A se demander comment tu as réussi un truc aussi compliqué que de s’inscrire sur Clubic. :roll_eyes:

Juste en tapant « gamepass » dans Bing, il y a un lien « Parcourir les jeux » : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games
A se demander comment tu as réussi un truc aussi compliqué que de s’inscrire sur Clubic. :roll_eyes:

C’est parce que je ne dois pas être sur Bing :joy:

Blague à part, je connais cette page, mais ça reste ( pour moi ) pas très clair de ce que l’on a, et sur quoi, et combien de temps …

Par exemple si je filtre sur « Jeux Console » et « Cloud » à partir du moment ou les jeux cloud c’est du stream, il me semble que je peux y avoir accès aussi sur PC sauf que dans les détails il y’a " Lisible sur Xbox One Xbox Series X|S" donc on dirait que non. Autrement dit les jeux Console streamé via le cloud ne sont pas streamé sur PC mais que sur Console, ce qui me parait une ineptie vu que le hardware est coté serveur …

De plus je ne vois pas combien de temps tel ou tel jeux vas être disponible sur le Gamepass. Si je commence un jeux demain et que je le fini dans 3 ans et qu’il le virent entre temps, je fais quoi ?

Non sans dec. c’est incomprehensible …
Pour du Divertissement ça devrait être Limpide …

Quand on à pas bcp de temps pour jouer ( mais l’envie ) et qu’on se casse déjà le nez sur qui, que, quoi, dont, ou, lequel, à essayer de comprendre, c’est qu’il y’a un problème dans la Com… On parle pas de Photoshop, ou de Visual Studio là, mais de DIVERTISSEMENT !

Merci

Bah c’est comme Netflix : hormis les séries et films « Originals », ça peut disparaître sans prévenir, même si tu n’as pas terminé la saison. :man_shrugging:t2:
C’est l’inconvénient du streaming, je ne te donne pas tort, mais ce n’est pas propre au Gamepass (il n’y a que la musique qui semble un peu échapper à ce phénomène).

Bah c’est comme Netflix : hormis les séries et films « Originals », ça peut disparaître sans prévenir, même si tu n’as pas terminé la saison. :man_shrugging:t2:

Ok je ne savais pas, je n’ai pas Netflix ou autres NetflixLike non plus … :upside_down_face:

Cela dit je trouve ça très con, à partir du moment ou ils l’ont mis ils n’ont qu’a le laisser au lieu de se trouver du travail à supprimer, question de Stockage Serveur ?

Ou question de droits. En général les droits de diffusion sont temporaires (et c’est pareil pour la télévision, c’est pour ça que des séries passent parfois de TF1 à France 2, et vice versa.

1 « J'aime »

Ou question de droits. En général les droits de diffusion sont temporaires (et c’est pareil pour la télévision, c’est pour ça que des séries passent parfois de TF1 à France 2, et vice versa.

Ok, effectivement, tu as surement raison …