Disponible sur les consoles de Microsoft, sur PC mais aussi via nos appareils mobiles, le Xbox Cloud Gaming souhaite partir à la conquête des foyers du monde entier. Et cela passera inévitablement par une intégration directe du service dans nos TV.
GeForce Now fonctionne bien sur Android TV via l’app dispo (officiellement) donc c’est logique pour MS d’y aller aussi. Après, des partenariat ciblés pour s’assurer du bon fonctionnement sur une plateforme donnée, c’est compréhenssible.
J’ai du mal à comprendre comment peut-on envisager de jouer en ligne via Cloud en termes de latence. Quelqu’un sait ?
Oui, moi je sais. Ça s’appelle la fibre.
Xbox est très avancé en Cloud Gaming !
C’est quoi la « Fibre » ?
« Élément d’aspect filamenteux qui constitue certains tissus (fibre musculaire, ou myone, fibres conjonctives [élastique, collagène, de réticuline], fibre nerveuse, ou axone). »
Je sais pas moi je l’ai pas …
… la fibre paternel.
En revanche j’ai internet a 960M et je joue en cloud gaming souvent (sans ping perceptible).
Il faut croire qu’avec une petite fibre de verre de seulement 200/300 mbps en province, ça ne fonctionne pas comme pour les monchus… Et finalement c’est le ping qui fait défaut car la vitesse n’est toujours pas la même chose que la « latence ». Mais en fait il y a aussi la capture et l’encodage, et le décodage et le rendering…
Juste en tapant « gamepass » dans Bing, il y a un lien « Parcourir les jeux » : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games
A se demander comment tu as réussi un truc aussi compliqué que de s’inscrire sur Clubic.
Bah c’est comme Netflix : hormis les séries et films « Originals », ça peut disparaître sans prévenir, même si tu n’as pas terminé la saison.
C’est l’inconvénient du streaming, je ne te donne pas tort, mais ce n’est pas propre au Gamepass (il n’y a que la musique qui semble un peu échapper à ce phénomène).
Ou question de droits. En général les droits de diffusion sont temporaires (et c’est pareil pour la télévision, c’est pour ça que des séries passent parfois de TF1 à France 2, et vice versa.