Commentaires : Samsung et LG viennent-t-ils de réinventer l’OLED avec leurs dernières innovations?

À l’occasion du CES, les deux constructeurs coréens ont dévoilé leurs nouvelles gammes de téléviseurs pour 2025. Parmi elles, la technologie OLED tient évidemment une place majeure sur le segment haut de gamme. LG comme Samsung ont construit leurs nouveautés autour d’une nouvelle génération de dalles, essayons d’y voir plus clair !

https://clubic.com//actualite-550154-samsung-et-lg-viennent-t-ils-de-reinventer-l-oled-avec-leurs-dernieres-innovations.html

Qu’en est-il du marquage des écran, caractéristique des dalles OLED? Toujours pareil?
Navré mais je passe mon chemin…

2 « J'aime »

Toujours cette course à la luminance par les boîtes coréennes, qui visent le très haut de gamme et dont la durée de vie en performance de pointe est limitée dans le temps à cause de la technologie elle-même.

1 « J'aime »

Du coup vous n’avez donc pas de TV chez vous. Parce qu’en face le LCD c’est pire avec le bleeding, les pixels morts et l’IPS glow.

1 « J'aime »

Bonjour.
Ce problème n’existe plus depuis quelques générations déjà… sauf si vous êtes amateur de chaînes d’information permanente ou de jeux vidéos au point de laisser votre télé allumée sur ce type de diffusion pendant de très nombreuses heures en continu. Dés lors que vous « éteignez » (mise en veille, pas débrancher!), le système « nettoie » et prévient ce risque. Bien entendu, plus vous misez sur de l’entrée de gamme (le très bas de gamme, soyons clair), plus augmentez les chances d’une incapacité technique du produit à « nettoyer ».
J’ai une télé OLED depuis 6 ans, 4 à 5 heures d’utilisation quotidienne en semaine (streaming et chaînes généralistes) et au moins le double le week-end (principalement du gaming): aucun marquage. J’ai juste perdu 1 ou 2 pixels vers un bord (à peine perceptible), mais sans rapport avec la technologie.

1 « J'aime »

Certes, l’évolution des algorithmes et de la composition des dalles tend, d’année en année, à réduire le danger. L’utilisation de plusieurs couches bleues va, par ailleurs, encore aider à éviter le burn-in, c’est vrai. Matériellement, il est toutefois toujours présent, en raison de la dégradation inégale des matériaux organiques, qui touche surtout les sous-pixels bleus. Tant que le PhOLED n’aura pas été adopté, en lieu et place du FOLED (fluorescent), pour produire du bleu, le problème ne sera pas à 100 % écarté.

1 « J'aime »