Commentaires : Samsung et LG règnent sur le marché des téléviseurs, mais pour combien de temps encore?

Depuis près de deux décennies, Samsung et LG dominent sans partage le marché des téléviseurs. Spoiler : cela a encore été le cas en 2024, sur le marché global pour Samsung et sur l’OLED pour LG. Mais… les deux géants corréens commencent malgré tout à à perdre du terrain.

Pour l’instant les leaders du marché, Samsung et LG, à savoir les marques qui fabriquent leur dalles et innovent ne sont pas prêt de s’écrouler !
Cet article c’est de la science fiction made in China…

Et ben non, Samsung et LG ne fabriquent plus que leurs dalles OLED !!!
Le reste led, qled et tuttii quanti, est fabriqué par une filiale de TCL !
Samsung depuis 2023 si ma mémoire est bonne et lg 2024 ?
On pourra toujours dire que TCL fabriquera pour les deux corréens des dalles aux spécifications spéciales et de meilleure qualité.
Mais ce ne serait que pure spéculation.
D’autant que LG et SAmsung ont prouvé depuis plus de 5 ans que leurs seule motivation c’est le maximum de tunes pour les actionnaires. Alors qu’avant, il y avait quand même la volonté de conquérir le marché, ce qui tempérait leur cupidité.

1 « J'aime »

Exact ! C’était en 2022 pour Samsung. Et voilà pour LG :

J’ai acheté un Hisense Miniled en 4k HDR 1300 NITS ,l’image est folle ,est fait du 144 Hz en freesync pro si besoin ,le son est celui que j’ai eu de mieux sur une TV (plasma Panasonic ,Samsung )…En 55 pouces j’ai payé ca 580€ chez boulanger …Quand a la lecture des fichier media de mon Nas en wifi ça fonctionne parfaitement ,idem pour YouTube ,Netflix ou prime .
Tous est d’une fluidité sans aucun reproche .
X265 /h265/264 ect Flac,mp3 tout passe sans accroc .

Voila tous est dit .

Je pense l’inverse. Je le vois au boulot d’année en année, les marques chinoises grignotent des parts et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles passent devant. Il est probable qu’elles restent toujours un cran derrière techniquement, sur l’innovation également, mais c’est la guerre des prix qui aura raison des coréens.

Bof ! C’est la vie qui continue. Autrefois, les japonais et les coréens sont passés devant les occidentaux dans ce domaine.
Maintenant ce sont les chinois qui passent devant les japonais et les coréens.

1 « J'aime »

Bonjour Zastava si je peux me permettre ce n’est pas l’information que j’ai eu…Ils ont vendu leur dernière usine « en chine »
LG n’a pas totalement abandonné la production de panneaux LCD, mais a cessé une partie de sa production en Chine. Ils restent actifs dans la fabrication de LCD dans d’autres usines à travers le monde, avec un accent plus marqué sur l’OLED à l’avenir.
il me semble qu’il ont encore 8 usine.

LG c’est de la merde, fini , faut pu me parler cette marque…

@GeaR-59 Un cas isolé n’est pas une généralité

Oui je suis d’accord avec toi, mais quand tu te fais refouler par le service clients plusieurs fois, et aussi via par courrier recommandé par la direction LG France. Bah désolé LG fini pour moi…