Commentaires : Samsung et LG arrêtent de fournir Huawei en écrans de smartphone à cause du ban américain

La situation devient de plus en plus compliquée pour Huawei qui perd de nouveaux fournisseurs de composants pour smartphone.

Je ne suis pas pro Chine, loin de là. Mais j’aimerai bien que les USA se prennent un méchant retour de bâton.

8 « J'aime »

Ça va venir quand les chinois ne pouvant plus se fournir de produits US vont tout miser sur leurs production locale qui va se développer beaucoup plus vite… Et inonder le marché ensuite quand ça arrivera à maturité…

6 « J'aime »

C’est ce à quoi j’ai pensé. Mais j’aimerai que le retour de bâton arrive d’ailleurs que la Chine ou la Russie. Mais bon…je n’y crois pas.

4 « J'aime »

Au début de cette histoire avec Huawei, j’avais aucun doute sur leur avenir. Mais plus je vois les news défilé, plus j’ai peur que la marque coule :frowning:

Il n’y a pas une election bientôt ?

1 « J'aime »

Très honnêtement c’en devient horripilant de la part des É-U. Il faudrait qu’ils se prennent aussi des coups. Non mais genre, de sérieux coups !

1 « J'aime »

D’un autre coté le libéralisme économique a crée ce monstre qu’est la Chine.
Méchant les Américains, au passage où fabrique-t-on NOTRE matériel médical ET NOS médicaments ? j’ajouterai aussi et NOS chômeurs ?
Avec ça, cerise sur le gâteau: nous sommes tous Greta mais consommons chinois c’est bon pour la planète.

3 « J'aime »

Le grand reset ça va être une grande claque dans ta face quand les néo con seront de nouveau au pouvoir et reprendront leur deal avec les chinois sous couvert de « progressisme ».
Trump c’est un peu l’idiot utile pour nous faire la leçon mais ne vous inquiétez pas: tout va bien se passer.
Pour rappel, comme en Europe le deep State n’a pas de frontière politique Biden/Bush et compagnie en sont.
En France un apparatichik comme Mélenchon qui est cumulard de la politique fait aussi bien que la mafia Lepen dans le domaine (les mandats ça y va). Leurs votes à l’AN Européenne en est la preuve.
Quant au autres ils ont oubliée ce qu’était une Démocratie.

Vaut mieux pas, sur le long terme, c’est notre liberté individuelle qui sera mise en danger si l’europe devient trop indépendant de la chine. Je préfère les USA au moins même si il y a de la pression américaine sur l’Union européenne, cela ne concerne pas le civil et nous pouvons critiquer et troller sur Internet sans risque. Pas sûr que ça sera le cas si c’était la chine qui commence à se mêler de nos institutions ou de nos lois sachant qu’ils veulent tout contrôler.

2 « J'aime »

Ce que je ne pige pas c’est pourquoi Huawei bénéficie de ce traitement et pas les autres constructeurs chinois comme Xiaomi, One Plus … eux aussi ont obligation de répondre favorablement aux sollicitations du gouvernement chinois, bref d’avoir aussi des backdoor.
Est-ce parce que les autres constructeurs sont insignifiants sur le marché américain ?
Quant à DT, ouais c’est pire que l’idiot du village. Il a juste oublié que c’est la Chine qui a acheté la dette américaine et qu’à force de les faire ch… ils vont tout lâcher et les USA seront en faillite complète avec le gel des administrations comme on le voi chaque année mais personne ne sera là pour appuyer sur le bouton reprise.
Lot de consolation pour la Chine : ils ne peuvent pas/plus accéder à la 5G, pas grave, ils vendent des milliards de masques jetables à toute la planète et pas juste aux USA. ça rapporte beaucoup aussi.

Huawei a été capable de sortir des téléphones HDG aussi bons, si ce n est superieurs à la concurence, et ils l ont fait en bien moins de temps, qu’ on ne me parle pas de vol … La Chine est le premier pays au monde emetteur de brevets depuis environ 5 ans, dont la grande majorité sont de haute technologie.
Esperons à Huawei que TCL saura fournir du oled et que smic aura son 5 a 7nm rapidement.

2 « J'aime »

oui il faut couler la chine et trump est un hero incompris.

si demain le modele social chinois s’impose en france, vous comprendrez le mot « douleur » les gars (surveillance généralisée, emprisonnement arbitraire etc…)

1 « J'aime »

Oui et ici lorsque j’évoquai la stratégie du Lobbyisme à la bourrin des américains vis à de tous les pays notamment la Chine.
On me qualifia de Pro-chinois ou de Pro-russe.

1 « J'aime »

En fait on s’en fiche de Huawai.
Par contre ça nous rapporte quoi ?

1 « J'aime »

Pff ce qu’il ne faut entendre ! c’est exactement le même discours que l’on entend à BFM TV à propos de La chine et de de la Russie !
Attention,ce sont des dictatures !!
En tous cas depuis l’avènement du capitalistes en Chine,il n’ y a jamais eu autant de Millionnaires,milliardaires et surtout une classe Moyenne supérieur estimé à plus de 300 -400 millions d’Habitants !!
Idem pour la Russie avec Poutine,il n’ y a jamais eu autant de millionnaires et de classes moyennes supérieurs !
Finis les longues fil d’attente et les tickets de rationnement pour avoir à manger !
Allez demandé à un chinois ou à un russe issue des classes moyennes si son pays est une dictature,il va vous rire au nez !

Je pense qu’ici nous européens avons été trop américanisés ! et ceci est chose vrai depuis les 2 guerres mondiales (Première et deuxième).
L’Amérique a mis la main sur l’Europe !

Trouvez-vous normal qu’il existe des bases militaires américaines tout autour de l’Europe dans quasiment chacun des pays pointant leurs missiles vers un ennemi qui n’en est pas , la Russie ?
Les Russes sont nos frères,ils sont plus proches culturellement,ethniquement… que le sont les Gros yankees.
Pour les Américains et cela me fait rire le commentaire «surveillance généralisée», la France est l’un des pays qui comporte le plus de caméra ! et ne parlons pas des USA.

Aux USA,avez-vous déjà vu les documentaires sur les Prisons ? «emprisonnement arbitraire» en Chine ?
Aux états-unis dans de nombreux-états pour un simple défaut de permis,vous roulez en état d’ivresse…C’est direct 2 ans d’emprisonnement !
Quand je vois les délits dérisoires et la sanction comme dans les états du sud des USA,je me dis que ce pays est une Véritable dictature !
Dans les états du sud,on se croirait retourné à l’époque de l’esclavage avec toutes ces prisons mettant en grande majorité des Noirs au travail forcé pendant 14 heures par jour dans les champs de cotons !

Non ! les états-unis sont une dictature et grâce à leurs complexe militaro-industriel ultra puissant,ils peuvent imposer à la planète entière leurs dictât !
Bien entendu que La Chine et la Russie et chaque Pays voudraient adopter la même position au sein du classement mondiale des superpuissances.
La chine voudrait restaurer son empire,la Russie son vaste empire de l’union soviétique

Il est dommage que l’Europe est totalement muselé et américanisé.
Si il y avait les états-unis d’Europe,nous pourrions faire face aux USA,et à la Chine.
Mais les états-unis d’Europe ne se feront jamais !

Savez-vous qu’il y a des députés Américains qui siègent en permanence aux parlements de Bruxelles ?
Et mêmes des députés israélites surveillant les lois votés en Europe.
N’est-ce pas de l’ingérence dans le fonctionnement de l’Europe ? Est-ce que des députés Européens pourraient-ils siéger aux parlements US et Hébreux ?

Les USA principalement utilise l’Europe comme bouclier,comme champ de bataille contre la Russie.

Savez-vous que le premier geste de Poutine lors de son Election en 2000-2001 fut un déplacement en Allemagne pour un rapprochement amical des relations entre l’Europe de l’ouest et la Russie.
Poutine s’est même exprimé en Allemand au Bundestag devant tous les parlementaires Allemands.
Les députés Allemand contrôlé depuis toujours par les USA n’ont osé voté un quelconque rapprochement.
Mais tout ceci personne n’en fait mention !

La première loi du parlement allemand aurait été d’imposer «le déménagement» des nombreuses bases US sur le Sol de l’Allemagne.
Mais tout ceci personne n’en fait mention !

Oui ! L’Allemagne,tout comme les pays de l’est de l’Europe comme la Pologne sont tenus d’une main de maître par les américains !
à ce titre la Pologne a effectué une commande pour plusieurs milliards de chasseur bombardier nucléaires F35 américains.
Voilà un bel exemple d’ingérence politique stratégique et militaire dans un pays !
Et ces nouveaux chasseurs sont destinés pour Qui ? du moins pour aller bombarder qui ? La Russie !!
Pendant que les Américains à des milliers de Km dans leurs bunker regarderons une énième fois l’embrasement mais cette fois-ci nucléaire de l’Europe !
Merci les Américains !
La Pologne aurait pu au moins nous acheter des Eurofighter,voir des Rafales ou les nouveau chasseurs dernier cri de Dassault et d’Airbus.
L’Europe enrichit la Pologne et en contrepartie ses milliards s’en vont vers les USA.
Merci les Américains !
Nous sommes donc sous la dictature Américaines en Europe.
En l’espoir que nous retrouvons notre indépendance,Pour l’indépendance de L’Europe des nations !

1 « J'aime »

Lâcher la dette ? ,:thinking::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:Ca, ça n’arrivera jamais. Si les USA sont en cessation de paiement c’est le monde entier qui en patira la Chine compris. Les économies sont tellement dépendantes les unes des autres que si une se fasse la figure les autres sont aussi impactées surtout lorsqu’il s’agit d’une des 10 premières​:wink::wink:

Plus que jamais d’accord avec toi… L’acharnement de trump (oui sans majuscule, c’est un minus…) envers Huawei est juste incroyable alors qu’il y a d’autres entreprises chinoises qui font la même chose que Huawei…

Faut arrêter d’acheter Apple, en Europe ou dans le reste du monde. Les iPhone d’aujourd’hui sont inférieurs aux autres marques, et ça trump l’a bien compris, d’où son intérêt à détruire une marque supérieure à Apple.

Les antennes 5G, les supposés espionnages, tout ça sans aucune preuve, c’est bidon.

Apple n’a jamais levé le petit doigt pour défendre Huawei aussi d’ailleurs ! Google si.

Boycottons tous Apple, cette marque de m*rde.

Tout est dit