Commentaires : Samsung et les syndicats arrivent finalement à un accord, qui leur évite la grève générale

Les choses tendent à se calmer du côté de chez Samsung. La grève monstrueuse en préparation pourrait bien ne pas avoir lieu, grâce à un accord trouvé.

https://clubic.com//actualite-613867-samsung-et-les-syndicats-arrivent-finalement-a-un-accord-qui-leur-evite-la-greve-generale.html

Comme je l’ai dit hier dans un post, il suffit d’en donner plus aux ouvriers et moins aux actionnaires.

Qui a dit que les grèves ne servaient à rien ? ^^

Un adepte du "yoga a qu’à " :joy:

Que sont les actionnaires d’une société ?
Réponse : Les propriétaires . Il est donc pour vous normal que les propriétaires d’une société ne soient pas rémunérés ? Ah bon …

Le boulanger propriétaire de sa boutique n’a donc pas à recevoir les fruits de ce qu’il a investit dans sa propre boulangerie ? mais doit tout distribuer à ses salariés … Je ne peux que lui conseiller de liquider sa boite et toucher le RSA avec ses ex salariés au chômage rémunérés sur de l’argent public …que l’on a pas…

Si les actionnaires ne sont pas rémunérés, ils font quoi ? Ils revendent leurs parts d’entreprise (actions) et ils se passent quoi ? Baisse de l’action et ensuite ? Rachat, démantèlement, liquidation …

Ah, je ne possède aucune action …

Il est donc normal pour toi de construire tout ton argumentaire sur une lecture déformée du message original ?

Il n’a pas dit que les actionnaires ne doivent pas être rémunérés. Il a dit qu’ils doivent l’être moins.

Et sinon, non, le fait de ne pas rémunérer les actionnaires ne mène pas forcément à la liquidation…

Apple n’a pas rémunéré ses actionnaires pendant plusieurs décennies (ça a commencé seulement après le décès de Jobs). On peut pas dire que la boîte se portait particulièrement mal…

Google n’a jamais rémunéré ses actionnaires avant 2024.

Amazon ne les a encore jamais rémunérés. Tesla non plus.

1 « J'aime »

Très bonne réponse de @MattS32.
Tout est dit. :blush: