Commentaires : Samsung et Epic Games s'associent pour envoyer des packs Free Fortnite à la presse et aux influenceurs

Depuis plusieurs semaines maintenant, Epic Games est en guerre ouverte face à Apple et Google. En effet, ces derniers ont choisi de retirer Fortnite de leur boutique respective. Et en cette fin d’année, le conflit est loin d’être terminé !

1 « J'aime »

Même gratuit c’est non merci.

5 « J'aime »

Ce jeu vidéo est une bouse. Bon débaras.

Par contre, Apple et Google devrait être moins gourmand.

1 « J'aime »

Apple m’empêche carrément d’installer les applis que je veux sur mon Mac.
Donc j’ai choisi mon camp et je n’achèterai plus leur matériel.
#FreeFortnite

3 « J'aime »

Je crois que le mot gourmand a été supprimé de leur CGV… de même que goinfre, abuser…

Pour être plus précis, il me semble que ce n’est pas Fortnite qui est disponible dans le Galaxy Store mais plutôt un launcher Epic spécique permettant un téléchargement direct de l’apk officiel suivi d’une installation. Comme si on installait en fait l’Epic Store depuis le Galaxy Store et non Fortnite depuis le Galaxy Store (même si cet Epic Store ne propose que le jeu Fortnite sur Android). Donc les transaction in-app ne passent pas par la liaison du Galaxy Store mais directement avec Epic.

Sans cette pirouette, Samsung aurait-il eu la même fermeté que Google ? Quoiqu’il en soit, Samsung semble néanmoins moins strict que Google car il accèpte ce launcher qui sert d’intermédiaire, ce que Google ne semble pas accepter sinon je suppose qu’Epic l’aurait fait sur le Google Store.

Apple et Google gourmands sur leurs stores ? Uber prend 25%, Grab prend 25%, Foodpanda prend 25%, Deliveroo 25%, Zara/H&M 70-95% de comission, parlons du matos Apple, ou des labos pharmaceutiques…

Apple a un contrôle complet sur qui peut acheter quoi sur leurs smartphone, à ce niveau c’est un impôt privé. J’aime pas Epic mais c’est bien qu’une multinationale avec un rayonnement s’attaque à ça.

1 « J'aime »