Samsung a pour la première fois dépassé LG en ventes de TV OLED en Amérique du Nord. Une situation similaire pourrait-elle arriver en Europe, où LG domine largement ce domaine ? Est-ce la fin de l’eldorado de l’OLED pour l’actuel leader sud-coréen, au profit d’un autre géant coréen ?
D’ici quelques années on aura le même article avec TCL… et les TV Japonaises auront surement disparues ![]()
Ne tombez pas dans le piège :
Trop de problèmes avec ma QE65S95B… Une interface qui peut se figer parfois plus de 8 secondes, une mémoire interne ridicule, une consultation des fichiers audios/vidéos catastrophique : ça rame, ça plante. Au fil des mises à jour, ils ont abaissé la luminosité maximale : de pratiquement 1200 nits nous sommes passés à moins de 1000 nits. Ajoutez à tout ça le non support du Dolby Vision et du DTS… Pire : les films Dolby Vision compatibles HDR sont très sombres même avec l’éclairage de la dalle à fond…
Quel regret surtout à 2000€
Il y a une différence entre compter la part de marché des Téléviseurs et la part de marché au niveau des dalles, il faudrait rajouter en précision
Perso j’ai opté pour une LG G4 avec comme argument de plus que LG offre une garantie plus longue sur la dalle.
Samsung a l’air d’être plus rapace sur ce côté
Je pense déjà que même avec des tv récentes leur os ne sont pas autant optimisés et mis à jour donc autant direct leur adjoindre un boitier pour le multimedia (films sur serveur ou disque dur, appli de streaming…) De toutes façon avec le hdmi cec une seule telecommande suffit.
En tout cas pour moi LG c’est fini. J’ai une OLED65CX depuis 2020 qui marchait plutot bien.
Sauf que depuis maintenant 2 ans le eARC fou la pagaille presque tous les jours. J’utilise une barre de son connectée en eARC et maintenant une fois sur 3 le son ne sort plus en eARC. Je suis obligé de couper la multiprise qui alimente tout 1-3 fois pour que tout se reconnecte correctement.
J’ai lu pas mal d’article qui disent que c’est un défaut coté LG qui est bien connu et qui n’a jamais été patché. Sur une TV a 2000€…
D’habitude j’étais chez Samsung pour du LED je n’avais jamais eu aucun problème. Je me suis dis que je voulais passer au OLED (qui est top niveau image), mais niveau fiabilité software on y est pas du tout…
Bref ce sera ma dernière TV LG.