Commentaires : Samsung Display augmente sa production de dalles OLED pour ordinateurs portables

Alors que la technologie OLED
commence à se faire une place sur le marché du laptop, Samsung Display tend à passer à la vitesse supérieure. La filiale de Samsung Electronics en charge de la production de dalles serait en passe de revoir à la hausse sa production pour livrer jusqu’à 6 millions de dalles OLED à petites diagonales d’ici la fin de l’année.

Par contre, on attends toujours des dalles OLED mat, comme nous pouvons en avoir avec les dalles LCD. Sinon, c’est très inconfortable, et gâche complètement la qualité de l’OLED.

Du Oled mat c’est une fausse bonne idée, l’idée du Oled c’est d’avoir de superbes couleurs et des noirs profonds, or avec la dalle mate, on perds l’interet.

J’attends comme beaucoup, un écran 27 pouces oled gaming à un prix raisonnable, entre 600 et 800€. Car si non ça existe a partir de 3000€. L’idée du mat est à étudier . Toujours est-il qu’il existe des films à appliquer pour rendre un écran brillant en écran mat.

Si Samsung pouvait faire des processeurs et des cartes graphiques au passage ça rendrait service à tout le monde :stuck_out_tongue:

Ouuuuh la mauvaise idée olympique !

Samsung a pour coeur de métier le time2market (être les premiers) et à ce jeux là, on ne peut pas faire de a qualité. Si tu aimes l’aspect m’as-tu-vu, ok, mais dis toi qu’il y a des gens qui n’ont pas suffisamment de moyens pour acheter de la mauvaise qualité (d’la m…) tous les 6 mois.

Avez-vous des informations concernant le lancement Par Samsung des dalles OLED 90hz pour pc portable promis aux gamers ?
(Samsung prévoyait de les lancer cette année).

Dans ce cas, l’OLED ne se démocratisera jamais … Avec un écran de PC/PC portable, les situations de reflets sont très nombreux, et visuellement c’est vite problématique. Même si l’écran balance du cd/m², ou a un traitement anti-reflet comme chez Apple.

Donc vivement qu’on est micro-LED, qui lui est bien mat d’origine.

Si ca va se démocratiser, sur le haut de gamme avec un beau film brillant dessus

yep, mais qui reste brillant tout de meme

a qui on ira coller un filtre brillant pour que ca soit plus joli

PS : je tiens mon raisonnement de mes clients, je vends des PC depuis 20 ans, je mets 2 PC identiques cote a cote, l’un en brillant avec un écran 250 nit, l’un en mat avec un écran 500 nit, 85% diront que le brillant a une image plus belle. les 15% diront l’autre parce qu’il est mat. Je fais parti de ces 15%