Commentaires : Samsung devrait perdre des parts de marché sur le mobile en 2021 au profit de Xiaomi, Oppo et Vivo

Xiaomi, Oppo et Vivo devraient fortement progresser en 2021 avec, à la clé, une hausse de leur part de marché sur le segment des smartphones. Samsung devrait en pâtir, mais rester leader.

Tant mieux on les a assez vu !!!

2 « J'aime »

des sanctions américaines à prévoir?

Samsung devrait perdre des parts de marché s’ils continuent de suivre les traces d’Apple!
plus de prise jack, plus de charger…

Les produits de cette marque Xiaomi sont excellents, même leurs aspirateur robots, je conseil.

Avant, j’aimais bien les smartphone Samsung. Mais depuis, les choses ont changé et deux choses m’on fait quitter cette bonne marque :
La première, l’OS avec se pléthore de pourriciels et qu’on a pas demandé. Ils ont essayé de purifier un peu les choses je l’ai vu sur le S20 c’est toujours incroyable ce qu’il y a comme bloatware. Donc M. Samsung, si on veut un logiciel, on préfère le choisir nous-même et ne pas devoir le désinstaller ou le désactiver - encore pire puisqu’il continue d’occuper de la place inutilement.
La deuxième (même si je les comprends sur ce point), le fait que l’on soit sous un processeur Exynos en France au lieu de Qualcom à l’étranger : ce ne sont pas tout à fait les mêmes performances, et alors quand on veut changer de Rom plus tard (parce qu’au bout de 2 ans/3 ans, ils ne sont plus mis à jour, c’est le bins. Regrettable.
Le jour où ils installeront une Rom plus pure et qu’il utiliseront les Qualcom, là je verrai pour en racheter un. En attendant, après en avoir eu 3, c’est fini. Dommage, car c’est une bonne marque sinon. Pour ça les Chinois comme OnePlus, Oppo etc. l’ont bien compris, eux…