Commentaires : Samsung dévoile un capteur de 43,7 MP doté de pixels de 0,7µm, un record

Samsung jette un nouveau pavé dans la marre en dévoilant son ISOCELL Slim GH1. Un nouveau capteur de 43,7 Mpx qui porte bien son nom et établit, de par ses mensurations et spécificités techniques, plusieurs records.

Il ne fait pas 5 mm², mais plutôt entre 16 et 20 mm² : d’après la photo, il mesure environ 4 mm x 5 mm, ce qui fait 20 mm². Ça reste une prouesse vu le nombre de pixels, mais ce n’est pas une raison pour désinformer.
Pour faire une surface de 5 mm², il faudrait 2 mm x 2,5 mm…

2 « J'aime »

Le sur-échantillonnage est une solution idéale pour éviter le moirage. En prime, cela apporte du confort pour corriger la distorsion et les autres défauts de l’optique, ainsi que pour améliorer le S/B et la dynamique (à la marge, car cela revient à perdre d’un coté pour gagner de l’autre). Mais il ne faut pas attendre de miracle, on parle juste d’améliorer l’acutance du 4K, en aucun cas de produire un 8K de qualité.

1 « J'aime »

ohhh !
Soit j’ai rien compris à l’explication de Sury, soit on ne vit pas dans la même dimension…
Chez moi, 5mm x 5mm = 25mm CARRÉS
ET en lisant l’article et en voyant la photo, je me suis dit que le montage du capteur par rapport à la règle avait été complètement raté (mauvaise échelle)

Ben c’est triste…
5 x 5mm = 25mm, je suis 'daccord
mais 5mm x 5mm, ça fait 25 mm carrés
et comme c’est la longueur des 2 côtés du bidule (voir la photo), ça me parait difficile de mesurer sa surface en millimètres plutôt qu’en millimètres carrés.
Bref, j’abandonne la discussion, les mathématiques chez moi ça n’a pas l’air comme chez vous…