Commentaires : Samsung dévoile Galaxy Watch 3 Titanium, nouvelle version premium de la montre

Le constructeur propose une nouvelle version plus luxueuse de sa montre connectée. La fiche technique, elle, reste parfaitement identique.

La marge est énorme, le coût du Titane est très loin de faire une tel différence, et avec des méthodes modernes tel que l’impression 3D du Titane, son coût d’usinage autrefois très élevé n’est lui non plus plus un obstacle.
Donc tout ce coût supplémentaire c’est juste le tag premium que une vrais différence entre la « standard » et la « Titanium ».

C’est dommage, car lancer la « mode » du Titane polis ou brossé pour les montres et smartphones serrait un gros plus, plus léger que l’inox et peux conducteur et n’ayant pas de gros problème d’oxidation comme l’acier car ayant déjà une très fine couche d’oxyde comme l’Aluminium.
Ça serrait tellement plus résistant que les smartphones en plastique ou alu.
Mais les gens sont tellement obsédé par le poids que quelques grammes en plus ferrait un tollé…

Ah ouais… j’attendais impatiemment la Galaxy Watch 3 pour remplacer la 2 que j’ai et c’était déjà une déception… pas de progression dans l’autonomie, c’est frustrant. Et là je me disait peut-être avec la Titanium, vu surtout son prix… Bin, même pas. A ce prix là, autant se tourner vers la « concurrence », qui font des montres classes et plus performantes (je pense à Garmin notamment).

1 « J'aime »