Commentaires : Samsung décroche le contrat de l'année, 200 milliards de dollars, pour des puces IA

Samsung Electronics et Broadcom ont annoncé samedi un partenariat monumental dans les puces IA, estimé à plus de 200 milliards de dollars investis d’ici 2030. L’accord doit renforcer l’activité de fonderie du groupe coréen face à la concurrence de TSMC.

https://clubic.com//actualite-622774-samsung-decroche-le-contrat-de-l-annee-200-milliards-de-dollars-pour-des-puces-ia.html

Si on part du postulat que tout le.monde.s’accorde a dire que l’IA n’est pas rentable (et que cela n’est pas prêt de s’améliorer) d’où vienent toutes ces sommes colossales a faire baver le PIB de certains pays, qui affluent sans cesse depuis des années ?
Plus dure sera la.chute ?

la on est pas que du sur l’IA, mais les CPU smartphone, objets connectés, objets médical ou pleins d’autres possibilité.

Dans le titre comme le corps du texte cela ne parle que de puces IA et de mémoire HBM

Sur le plan technique, les futures puces de communication haute vitesse de Broadcom seront fabriquées grâce au procédé « sub-2 nanomètres » de Samsung

.

Apres il y a marqué hbm, mais pas que ça

Et l’UE elle attend quoi ? Souveraineté oui oui c’est sa

Sa quoi ? Sa voiture ?

Que veux-tu dire ?

Je veux comprendre le sens de ta phrase.

Qu’attend-elle pour produire ses propres puces ?
Elle répète pourtant sans cesse qu’il faut moins dépendre de pays tiers et privilégier les entreprises de l’UE. Sur ce point, elle applique la maxime « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Regardez le dossier des Canadair : les États membres ont préféré acheter sur étagère auprès des Canadiens. Bon, ce n’est pas les États-Unis, mais quand même — des entreprises européennes avaient développé des prototypes fonctionnels et n’attendaient plus que des commandes pour lancer la production. À cause de ce choix, les entreprises qui avaient investi en misant sur l’UE se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté.
Il existe pourtant un Canadair belge doté d’une capacité deux fois supérieure à celle des modèles canadiens, et conçu pour fonctionner en eau de mer — ce que les autres appareils ne permettent pas. Bref, plusieurs caractéristiques techniques montrent que les Belges disposent d’un produit supérieur. C’est triste, cette UE.

Parce que ça ne se fait pas en 7 jours. Ils ont attendus d’attendre devant le mur pour commencer à réagir (comme pour les voitures Chinoises, les USA aussi ont laissés faire sans y croire), on se disait « on a le temps, les Chinois c’est cheap » et peu de temps après, c’est eux qui ridiculisent tout le monde et c’est que maintenant qu’on se décide à réagir sur les voitures, pour le reste on s’est enfin rendu compte que les USA c’est pas nos amis (pourtant on avait quelques centaines d’indices… mieux vaut tard que jamais…), personnes n’est amis avec les USA.

Et sa fait combien d’années qu’ils doivent passé à l’action ?
On a tout ce qu’il faut en UE le problème c’est la politique.

Merci de lire avant de répondre.

Mais oui j’ai bien compris et bien lu, je vois que tu es du même avis, je confirme simplement

Alors pourquoi tu reposes une question si elle est répondue ?