Commentaires : Samsung copie les mêmes mauvaises idées qu'Apple sur son navigateur mobile

La dernière bêta du navigateur
place désormais la barre d’adresses en bas de l’écran pour l’atteindre plus facilement lors d’une utilisation à une seule main.

En termes d’UI je trouve quand même ça plus logique que la barre d’adresse ou bien les boutons y soit en bas de l’écran, les téléphones sont de plus en plus longs en hauteur. Perso moi ça me fait chier à chaque fois de devoir aller chercher la barre d’adresse pour taper une recherche alors que si la barre est en bas tout se fait à une main.

7 « J'aime »

J’admets qu’au début je me suis dit « pourquoi ? » puis finalement à l’usage j’ai apprécié :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas que Safari sur l’iPhone… Faut-il aussi faire la même chose pour les autres apps ? Safari est comme ça, il faut faire avec et ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à se mettre des prothèses au bout des doigts.

1 « J'aime »

Moi je ne trouve pas que cela soit une mauvaise idee … bien au contraire… la barre en bas … on sy fait tres vite… l essayer c’est l adopter./

1 « J'aime »

On dirait Clubic que vous réagissez à l’inverse de ce qu’il faudrait concernant Apple…

1 « J'aime »

Je préfère aussi la barre en bas

1 « J'aime »

Mais non. Tu es dans l’erreur. L’auteur du post indique pour une utilisation à une seule main.

C’est vrai que la 2e main tiens le téléphone par le haut et par conséquent à son pouce qui vient naturellement sur la barre d’adresses…

C’est juste les sites qui doivent mieux intégrer cette modification mais à l’usage c’est bien plus reposant pour les doigts.

Sur Edge Windows 10 Mobile, la barre de recherche/url était en bas. C’était le top.

je m’y suis fait également à la barre en bas. au début je la cherchait en haut machinalement mais au final je trouve qu’on gagne en ergonomie

Qwant fait la même chose aussi, c’est vrai qu’il faut prendre le temps de s’y habituer

1 « J'aime »

Et si au lieu d’imposer tel ou tel placement Apple et les autres avaient la bonne idée de laisser le choix à l’utilisateur… ? Tu veux la barre d’adresse en bas, coche cette case ; tu la veux en haut, décoche-là. Affaire réglée, tout le monde est content.

2 « J'aime »

Sur iOS, au niveau de la barre d’adresse se trouve une icône aA, cliquez dessus. En haut du menu qui s’ouvre se trouve l’option qui vous permet de remonter la barre comme dans les anciennes versions si vous préférez Show top address bar.

Donc non, rien d’imposé de la part d’Apple, suffit de connaitre leur système. (@Biggs )

1 « J'aime »

c’est le cas sur Firefox mobile depuis la v79 et c’est bien pratique

3 « J'aime »

Question d’habitude je suppose. Je ne suis pas encore passé à iOS 15 alors je n’ai pas pu tester mais pourquoi pas.
@Biggs : il me semble que l’article dit que tu as le choix dans les réglages du téléphone, donc oui, tout le monde est content. :wink:

1 « J'aime »

J’ai jamais réussi à m’y faire à la barre en bas, et j’apprend ici qu’on peut la remettre en haut ! Cool, merci ^^

Quant à Samsung, c’est assez fréquent, ils crachent sur Apple et 2 mois après ils sortent les mêmes « nouveauté » alors comme on dit, le ridicule ne tue pas

1 « J'aime »

Ah bah très bonne idée, Apple t’a d’ailleurs écouté et a décidé de proposer cette option suite à ton commentaire

J’ai un iPhone et sur safari j’ai eu le plaisir de décrouvrir que la barre d’url était passée en bas

Je me suis dit « tiens c’est une bonne idée »

Mais en vrai, ce serait trop simple si c’était ça. En vrai … la barre d’url elle est un coup en bas, un coup en haut. Pourquoi ? je ne sais pas. Mais c’est super relou, je passe mon temps à la chercher, et ensuite à l’utiliser

Pourquoi ne pas la mettre en bas TOUT LE TEMPS ? ce serait plus simple et plus malin qu’un coup ici, un coup là, au petit bonheur la chance

Rien de pire en UI qu’un éléments primordial qui change de place et de manière hasardeuse

Sauf à jouer avec le paramètre. Elle est tout le temps en bas ou en haut.

Si cette fonctionnalité était présente sur Firefox v79 ainsi que Edge W10 mobile, chrome avait test aussi, Apple n’a rien inventé du tout, une fois encore et c’est ce que l’article laisse croire au lecteur.
Faut relire le titre pour s’apercevoir qu’il s’agit d’un article sur samsung lol

2 « J'aime »