Forum Clubic

Commentaires : Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces

Selon diverses sources, Samsung
aurait été contraint de stopper la production de son Galaxy S21 FE.

Question ouverte. Suis-je le seul à trouver que ces pénuries de puces, cette « stagnation », sont un signe avant-coureur (de la fin du moooonnndeuuuuuuh !!! ) d’une prédiction ma foi fort ancienne ( demandez pas la source, elle est perdue dans les limbes de ma mémoire défaillante ) d’un énorme STOP que nous sommes obligés de prendre d’un point de vue purement « technologico-commercial » nous amenant à repenser, mais genre vite et bien, le modèle actuel ?
Quand je parle de modèle je parle de modèle d’évolution technologique, de la matière au transformateur, du développement à la commercialisation.
En d’autres termes, une revalorisation de la tech en tant qu’outil et plus en tant que besoin de consommation, bref, une grosse dé modernisation de sa mère en perspective ?
Je suis peut-être tombé droit dans le complotisme à deux sous de chez Michou du PMU d’à côté mais… débat ouvert ?

Pendant ce temps là, le gvt nous impose sa taxe sur les produits reconditionnés.

Il n’y a pas de complotisme, c’est juste mathématique de savoir qu’à un moment, des ressources finies dans un monde fini ça ne permet pas une croissance infinie. Il y a une pénurie du semi-con, une pénurie de silicium, le bois de construction pose aussi problème, … Le problème c’est que notre modèle économique actuel est basé sur le renouvellement permanent des produits, et remettre ça en cause c’est comme dire au 17e siècle que la terre tourne autour du soleil…

2 J'aime