Commentaires : Samsung condamné pour avoir triché sur les benchmarks du Galaxy S4

En 2013, Samsung a menti quant aux performances du CPU et du GPU du Galaxy S4, en gonflant les scores de référence. Aux Etats-Unis, le constructeur coréen vient d’être condamné à une amende de 13,4 millions de dollars, dont 2,8 millions de compensations pour les propriétaires du smartphone.

Citation
Cette amende s’accompagne d’un engagement de la marque à ne plus manipuler les benchmarks… Pour une durée de trois ans !

Tout est dit…
La sanction devrait être de rembourser intégralement chaque S4 vendu pour tous les acheteurs.

1 « J'aime »

Ou un prorata du prix en fonction de l’écart entre perf réelles et perf annoncées. :stuck_out_tongue:

Non, il faut que le risque soit au moins 10x plus coûteux que le gain escompté, sinon les industriels n’ont aucune raison de ne pas prendre des risques ! Volkswagen est en train de comprendre la douloureuse : pas sûr que la triche leur ait rapporté les 20-30M€ que va leur coûter leur scandale. Je pense que ça doit leur passer l’envie de tricher !!!
Tant que la triche coûte nettement moins que ce qu’elle rapporte, il n’y a aucune raison que ça change !!!

2 « J'aime »