Commentaires : Samsung cède : fini les pubs imposées sur votre frigo ce mois-ci

Après avoir suscité l’indignation en imposant des publicités sur ses réfrigérateurs connectés haut de gamme, Samsung fait marche arrière. Une nouvelle option permet désormais de désactiver ces contenus directement depuis les réglages.

https://clubic.com//actualite-589483-samsung-cede-fini-les-pubs-imposees-sur-votre-frigo-ce-mois-ci.html

Si c’est pas prendre les gens pour des cons ça

3 « J'aime »

ces derniers refusant catégoriquement de voir leur appareil électroménager haut de gamme transformé en support publicitaire

Je ne vois pas pourquoi ça serait moins acceptable ici que sur un « bas de gamme ».
Quand tu achètes du haut de gamme, tu achètes des fonctions et des services que le bas de gamme ne propose pas, et non un pass « no pub ».
En revanche si Samsung se met à vendre ses frigos haut de gamme à 2000€ sans pub, et 1000€ avec, là on pourra parler d’acceptabilité.
Idem sur ses frigo à 600 balles sans pub, j’en veux bien de la pub si Samsung me le file gratos…

Quand les gens cesseront de prendre leurs frigos pour des ordis.

Cela doit toucher énormément de personnes …

En règle générale, la pub est juste un irritant. Qu’elle soit écrite, réceptionnée par mail ou par téléphone.

J’aimerai savoir qui, réellement, va acheter un produit parce qu’on lui dit ou écrit qu’il en a besoin ou parce qu’il est « top » ? La population est constituée de moutons décérébrés de nos jours ?

La position du curseur sera certainement bien moins favorable au consommateur.

Mais effectivement c’est l’approche d’Amazon sur le Kindle : vous payez moins, mais vous êtes une partie du produit.

perso, je les évite au maximum (adblocker, filtrage des n° de démachage directement en amont sur la page liste noire par préfixe de mon opérateur,…)
Plus je subis une pub, moins j’ai envie d’acheter

il n’y a qu’à regarder le business des « influenceurs » pour voir qu’il y a beaucoup trop de moutons décérébrés influencés

1 « J'aime »

Ce qui me choque, c’est que la pub ne soit pas supprimée,tout simplement.

ouai disons que quand ton frigo a une jolie camera pour voir ce qu’il y a dedans, ou aura un QR code qui dois remplacer le code barre et ton frigo, ou ton mobile, te dira attention il vous reste 2 jours sur la date de péremption de vos cuisse de poulet et cela t’évitera du gachie tu sera bien content ! mais bon au vu du prix ! mais le frigo est le meilleur endroit pour laisser un message/post it, regarder ses rdv, y préparer sa liste de course et la synchro a ton mobile !

sois dis en passant sur les rayban meta, sur leur d’appli au lancement du logiciel on passe par une étape de leur réseau social « vibes » que personne n’utilise et qui est vouer a disparaitre, j’ai jamais signé pour cette perte de temps ! et au début y avait pas cela !

Il y avait un truc simple que l’on faisait autrefois.
On mettait un post-it ou un billet avec un aimant sur la porte. Pas besoin de se ruiner avec un appareil hors de prix, tout cela pour être « connecté ».
Quant à la bouffe, si tu n’es pas capable de gérer tout seul, va au McDo.

« Acceptabilité », même pas en rêve.
Ils se font du fric même avec un frigo à 1000 €, ils ne vont pas s’engraisser encore plus avec leurs pubs de m****.

1 « J'aime »