Après avoir suscité l’indignation en imposant des publicités sur ses réfrigérateurs connectés haut de gamme, Samsung fait marche arrière. Une nouvelle option permet désormais de désactiver ces contenus directement depuis les réglages.
Si c’est pas prendre les gens pour des cons ça
ces derniers refusant catégoriquement de voir leur appareil électroménager haut de gamme transformé en support publicitaire
Je ne vois pas pourquoi ça serait moins acceptable ici que sur un « bas de gamme ».
Quand tu achètes du haut de gamme, tu achètes des fonctions et des services que le bas de gamme ne propose pas, et non un pass « no pub ».
En revanche si Samsung se met à vendre ses frigos haut de gamme à 2000€ sans pub, et 1000€ avec, là on pourra parler d’acceptabilité.
Idem sur ses frigo à 600 balles sans pub, j’en veux bien de la pub si Samsung me le file gratos…
Quand les gens cesseront de prendre leurs frigos pour des ordis.
Cela doit toucher énormément de personnes …
En règle générale, la pub est juste un irritant. Qu’elle soit écrite, réceptionnée par mail ou par téléphone.
J’aimerai savoir qui, réellement, va acheter un produit parce qu’on lui dit ou écrit qu’il en a besoin ou parce qu’il est « top » ? La population est constituée de moutons décérébrés de nos jours ?
La position du curseur sera certainement bien moins favorable au consommateur.
Mais effectivement c’est l’approche d’Amazon sur le Kindle : vous payez moins, mais vous êtes une partie du produit.