Commentaires : Samsung bride les performances de ses S22, et on connaît le responsable

Le Samsung Galaxy S22 Ultra
est déjà disponible, et les Galaxy S22/S22+
le seront dans quelques jours. Mais comme nous le faisions remarquer dans nos tests, les performances en jeu sont pour le moins… discutables.

En fouillant dans le code des téléphones, l’utilisateur est parvenu à dénicher une liste des applications (plus de 10 000 références) où le fameux service d’optimisation entre en jeu.

Ne faites pas semblant que ce jeu de mots n’est pas voulu ! (-:

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Sale GOS, tu vas te calmer oui…:upside_down_face:

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Vu les divers tests, il semble quasi unanime que les perf en jeu sont très mauvaises (moins bonnes que les années précédentes).

Samsung a bridé pour éviter la chauffe et la perte massive d’autonomie, je suppose donc que la puce est très mauvais pour en arriver à un tel niveau de limitation. Du coup, si cette mise à jour annoncée débride tout ça, de nouveaux tests seraient les bienvenus pour constater le désastre.

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je ne vais pas relancer le meme débat que la derniere fois … mais le coeur y est …

Moi je passe mon chemin

Je propose de mettre sur le S22 une plaque qui pourrait servir à réchauffer son café.
On débride et on a une fonction en plus. :wink:

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Samsung ne sait donc pas optimiser son téléphone pour éviter la surchauffe tout en apportant le niveau de performances vendues chèrement à ses clients.

Pourquoi penser que brider l’appareil serait une bonne idée et surtout que ça ne se verrait pas ?

Ce fameux Booster (qui est un retour à la normal) va faire griller le téléphone en moins de deux c’est ça ? Et donc faire sauter la garantie ?

Quelle arnaque !

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Mais pourquoi acheter Samsung?
Allez dissertation, vous avez 4 heures.
En 10s je vous dirais « par habitude »

Leur surcouche est top. Les outils intégrés à la galerie de découpe, floutage, photomontage rapide sont top. Le presse papier complet…

Et le partage de connexion dans la voiture tenait la route, pas comme sur mon iPhone 13 pro

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Ah ouais, là je suis bluffé.
Partage de connexion dans la voiture !!?? Pour faire quoi ?
Dur iphone c’est automatique, pas besoin de la voiture pour partager la connexion. On n’ajoute pas d’étape supplémentaire !!!

Le partage de connexion évite de payer les 10e par mois d’abonnement par mois chez tesla. Ça permet d’utiliser l’application spotify en roulant ou le navigateur/netflix /youtube à l’arrêt

Oui et donc ??? Je le fais avec un iphone Xr qui commence à dater. C’est automatique et ne pose aucun problème :wink:.

Je pensais que c’était pour partager la connexion ers la voiture qui elle même partage vers d’autres comme dans certaines voitures. Jamais compris l’idée de ce système

Qu’un composant logiciel empêche la surchauffe, je trouve cela bien. Ca permettra de garder son téléphone plus longtemps.

Mais pourquoi acheter Samsung?

Qualité des photos, du son et de l’écran. Pas un constructeur chinois sur liste noire par mon employeur.

Par contre il faut avouer que pas mal de jeux sont programmés sans penser à la batterie : avoir un max de fps dans un FPS/jeu de course/d’action OK; mais pour des jeux de cartes ou de réflexion bof. Le nombre de petits jeux sur Unity qui bouffent de la batterie comme des porcs…

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Jouer à des FPS, jeux de courses, d’action sur smartphone, Mouhaha. MDR.
Je ne juge pas mais bon voilà quoi, du casual à la rigueur mais çà reste un smartphone, pas une console de jeu. Je comprend mieux la demande d’avoir une bête de course et du coup çà fait léger une batterie qui tient pas si le processeur est au taquet.

Bon après je ne juges pas mais Samsung et moi on est pas vraiment de bons amis. J’en garde pas de bons souvenir, çà me fait ni chaud ni froid d’en voir un et moi aussi obligé de m’en coltiner un au taf et c’est vraiment pas mon délire. L’interface est d’une lenteur affligeante (Galaxy S20 normal avec Surcouche KNOX pour les applications du boulot et la protection des datas)