Forum Clubic

Commentaires : Samsung bosserait sur un concurrent à la Surface Duo : le Galaxy Z Fold S

Samsung est toujours aussi engagé dans le développement de smartphones pliables et travaillerait sur un concept proche de celui de la Surface Duo de Microsoft.

ca interesse encore les gens ( a part quelques geek) ces telephones pliable !!???

Perso, le concept de la Surface Duo me plaît beaucoup !

Mais j’ai une part de geekerie…

1 J'aime

Si la technologie se développe, je pense que beaucoup de gens seront intéressé (Je me base sur du vent pour te dire ça)
Honnêtement, ça peut être pratique, plutôt que d’acheter des tablettes, et sachant que nos téléphones sont maintenant très puissant.

2 J'aime

Je fais partie des personnes intéressées

1 J'aime

Même si pour l’instant cela peut paraitre assez inutile pour la majorité des gens car les ratios d’ecrans sont pas ultra intreressants avec un plisage en 2, imagine dans 10-15 ans un écran ultra fin pliable en 4: d’un appareil de 6 pouces tu passes à une tablette 12 pouces super facilement!

Mais il faut bien commencer quelque part, du coup pour l’instant on a un produit de niche, mais la technologie va se développer et pourquoi pas mener a quelque chose d’interessant pour tout le monde.

Oui et non. J’ai un smartphone mais pas de tablette (pas envie de tout avoir à payer/configurer 2 fois). Suivant mon utilisation (en déplacement ou non), avoir un écran réduit ou un plus grand écran a son avantage. A moins d’avoir une autre solution, c’est assez tentant… mais pas au prix actuel !

Disons un « concept » à surveiller. Une fois un certain niveau de finesse atteint une fois le smartphone plié, il pourrait remplacer les smartphones traditionnels : même taille et quasi même épaisseur une fois plié, mais possibilité de le déplier pour avoir un écran dédoublé au besoin (le top pour les vidéos ou certaines tâches).

L’épaisseur ne me choque pas. Je préfère un smartphone plus épais mais plus solide, avec une meilleure batterie et éventuellement plus de connectiques. Comme pour un PC portable. Et une meilleure prise en main.

À voir niveau solidité. Je veux dire comparé à un smartphone classique. La jointure (le pli, la charnière) semble être la faiblesse évidente.
Je suis curieux de connaître la durée de vie moyenne de cette jointure en utilisation « normale » (genre étudié pour supporter xxx pliages/dépliages).

À voir également niveau poids. C’est comme deux smartphone collé, donc double masse. Après une chute, « un des smartphones » doit supporter le choc de son poids cumulé à celui de l’autre.

Après je ne fais que supposer, je ne l’ai jamais pris en main.

au vu des reponses, tu est bien assez seul … Pour etayer ma reponse, disons que pour l’instant, la solidité n’est pas encore au rv en rapport avec le prix exorbitant du produit …
Mon avis pourrait changer d’ici qq annees. Mais pour l’instant, au vu du succes , par exemple, des tablettes 7 pouces , abandonnées a la poussieres, pour la grande majorité, dans les placards des clients,…

Sans vouloir troller, à la lecture des commentaires c’est plutôt l’inverse. La plupart répondent wait & see ou que le concept doit encore s’améliorer ou faire ses preuves. Pas de « c’est de la m**** » ou « ça sert a rien » ou « j’en veux pas »

Par rapport aux tablettes 7 pouces, oui ce format de tablette a été abandonné. Tout simplement parce-que c’était redondant avec un smartphone dont la diagonale se rapprochait grandement. A quoi sert une tablette 7 pouces quand tu as un smartphone de plus de 6 pouces ?
Pour autant, la diagonale des smartphones ne peut plus beaucoup augmenter car ça ne rentre juste plus dans la poche.
A mon sens, ces smartphone pliables répondent à cette problématique.

Je sors ma boule de cristal et leur promet un bel avenir dès lors que :

  • Le prix baisse fortement (<800€)
  • Fiabilité du produit

Non il n’est pas seul :wink:.