Commentaires : Samsung (aussi) bat des records de revenus, et la Nintendo Switch OLED n'est pas étrangère à cela

Samsung ne connaît pas la crise, la preuve avec la publication des résultats du troisième trimestre 2021.

La conversion Wons->Euros est fausse. (74 milliards de Wons = 54 millions d’Euros)

Nintendo switch estimé vendu pour 2020-2021 est d’environ 28,83 millions d’unités
Vu le prix d’un écran vendu en gros, c’est très loin de faire tout le CA de Samsung…

Bien vu.
Mais 54 millions de CA pour samsung, ça met aussi la puce à l’oreille qu’il y a un autre problème sur les chiffres

pour avoir cherché il s’agit de 73.98 trillion won. ça fait une belle différence

1 « J'aime »

On a eu les news Samsung et Google et FB. J’ai rien vu sur Sony et Microsoft, elles vont venir?

Pourtant, avec Squid Game, tout le monde devrait maintenant être capable de faire la conversion depuis le won ! :crazy_face:

1 « J'aime »

ceux qui n’ont pas réussi, éliminés

2 « J'aime »

Ce n’est pas non plus 74 trillions de won. Du moins pas en français. C’est 74 trillions en anglais. Soit 74 billions en français, ou encore pour plus de clarté 74 000 milliards.

Et finalement, le chiffre de 55 milliards d’euros dans l’article est correct.

3 « J'aime »

As mon avis , c’est plus grâce as Apple que Samsung réalise de très bon chiffres que grâce as Nintendo. Surtout que l’écran de la switch n’est pas aussi fou que sur un téléphone donc il coute pas très cher as fabriqué donc rapporte moins d’argent vu qu’ils le vendent moins cher , mais c’est plus nvidia qui doit se frotter les mains avec Nintendo je pense.attention,je suis extrêmement fan de la switch et de Nintendo d’ailleurs…les jeux sont top.:slightly_smiling_face::+1:

Quelles sont tes source ? Merci par avance.

Pas besoin de sources . Suffis de regarder les tests et les démontages pour s’en apercevoir. Pas besoins d’être devin pour savoir que l’écran est moins bon que sur un Samsung hdg ou un iPhone par exemple. C’est de la logique. Mais je ne la critique pas. Je la trouve bien. Mais j’en ai déjà une…dommage.

D’accord. Tu n’as donc absolument aucune idée de combien l’écran OLED de la Switch coûte à fabriquer et combien il rapporte à Samsung.

Je ne te doit strictement rien. Nintendo n’est pas réputé pour mettre le top du top dans ses consoles. C’est de la logique. Ne t’en déplaise.

Normal au vu du nombre d’usines dans le monde qui fabrique les écrans, elles se comptent sur les doigts d’une main et on sait très bien à qui elles appartiennent (pas que Samsung), tien sa me fais toujours rire ceux qui paye un phone Samsung déguisé en « poire » payant X3 pour un logo.

J’aurais du mettre la somme entre crochet, j’ai juste copié/collé l’info trouvée en anglais.
Pour moi trillion ou billion ne faisait pas de différence, je n’ai pas pensé que ça te rendrait la lecture indigeste. Veuillez me pardonner siouplé. :pray: :pray:

C’est pas un problème d’indigestion. C’est un problème de sens… Le mot trillion existe en anglais et en français, mais n’a pas la même signification. En anglais, c’est 10^12, en français c’est 10^18. Idem pour billion, qui vaut 10^9 en anglais et 10^12 en français. Et plus généralement pour tous les n-illion pour qui valent 10^(3n+3) en anglais et 10^6n en français, donc ont une valeur différente pour n>1.

Donc au sein d’une phrase en français, faut pas mettre trillion pour 10^12…

1 « J'aime »

Tu paye 3x plus cher (ce qui es faux,Samsung est bien plus cher) car c’est maj beaucoup,beaucoup plus longtemps que la concurrence. La facilité d’utilisation iOS y es pour beaucoup aussi. La puissance également bref…j’arrête là car sinon , je vais me faire striker par la mod en me disant que je fais de la pub pour la pomme etc…alors que c’est parfaitement faux…bref ,bonne soirée.

Amusant…puisqu’on a ici-même une preuve de plus que c’est vrai. D

2 « J'aime »

Depuis quand , donner son avis c’est automatiquement faire de la pub ? :thinking:

Quand le dit « avis » ne consiste qu’à mettre Apple sur le tapis dans à peu près n’importe quel sujet qui parle de tout autre chose…

1 « J'aime »