Commentaires : Samsung : après les écrans courbés pour le gaming, les écrans courbés pour le bureau!

Samsung croit beaucoup dans les écrans incurvés. Tandis que la firme a déjà lancé (et continuera de le faire), des écrans courbés à destination du monde gaming, The Verge pointe l’arrivée prochaine de moniteurs incurvés pensés pour le monde professionnel… et pour un usage au bureau.

1 « J'aime »

le problème avec les fenêtres et les écrans courbés, c’est qu’il y a toujours un endroit où il y a un reflet. de plus, la résolution 1200 en verticale est bien mieux en bureautique, 1080, c’est pour les joueurs

1 « J'aime »

« The Verge pointe l’arrivée prochaine de moniteurs incurvés pensés pour le monde professionnel… »

Il n’y a que moi qui souris en lisant que The Verge puisse pointer quelque chose?
Bon ok, je sors —> []

4 « J'aime »

32 pouces en 1080p. La résolution ne va pas être folle…

3 « J'aime »

J’avoue que j’aime beaucoup l’écran incurvé :slight_smile:

Quand je vois au bureau tous les postes avec 2 écrans accolés formant un angle de 130 degrés peut-être accrochés à un unique pied, je m dis qu’il y a un marché effectivement…

2 « J'aime »

Je vais entièrement dans ce sens.
J’ai déjà un écran samsung de ce type en 1080. Trop aplatit pour de la supervision. en 1200 ce serait tellement mieux.

J’ai un 32" WQHD 144hz et aussi bien pour le jeu que pour le reste (MAO, CAO, bureautique), j’en suis vraiment content. Par contre niveau place, c’est gourmand.

Ca prend finalement moins de place que 2 écrans non ? :wink:

Pour mémoire, je me permet de rappeler que le seul intérêt d’avoir un écran courbé est de donner de la rigidité à un écran trop fin pour être vendu à plat.
A parti de là les services marketing parlent d’immersion et autre BS pour que plein de monde s’auto-convaincs que c’est le cas …

2 écrans cote à côté vs 1 écran avec le même angle incurvé et la même taille que les 2 réunis ca n’est absolument pas la même chose!!

Les 2 écrans (ou plus) permettent de séparer bien plus efficacement les fenetres et programmes. On a vraiment pas le même confort, je n’échangerai pas 2 écrans 22" contre 1 incurvé de 32; on aura beau parler des bureaux virtuels ou des ajustements automatiques de fenetres natifs à Windows ca reste nettement moins efficace.

1 « J'aime »

J’ai un écran 32" et, clairement, ça aurait été pas mal qu’il ait une légère courbure. Il y a clairement un effet de distorsion (mes yeux sont approximativement 10 cm (~15 %) plus proche au centre que dans les coins de l’écran).

Pas seulement. C’est nettement plsu confortable d’avoir un seul écran large que plusieurs écrans et clairement, personne ne met ses écrans alignés devant lui, ils sont toujours disposer pour être face à l’écran qu’on regarde.

J’imagine que tu n’as pas à travailler avec des telles configurations mais crois moi, c’est pas que marketing :wink:

Touche Windows + fleche de droite et tu splittes l’écran… avec ces bordures en plein milieu c’est horrible non ?

Attention, je ne dis pas qu’avec les écrans qui arrivent maintenant avec des diagonales aussi grandes (et surtout des ratios ridicules en ce qui me concerne) avoir un peu d’inclinaison n’apporte pas un petit confort supplémentaire.
Je rappelle jusque qu’à aucun moment la création des écrans incurvés n’est issue d’une étude ergonomique. L’histoire peut être résumée comme suit:
Service commercial : « faites nous un écran le plus fin possible, en ce moment c’est ce qui se vend, il faut qu’on fasse mieux que les concurrents »
Service technique : « OK on sait faire par contre c’est super fragile, ca se pli au moindre choc »
Service commercial : « On ne veut pas le savoir, démerder vous »
Service technique : « On peut toujours les incurver comme ça c’est plus rigide par contre c’est complètement ridicule et on perd en visibilité »
Service marketing : « Ne vous occupez pas ça, on va dire que ça permet de mieux s’immerger dans l’image »
Service technique : « Vous vous rendez bien compte que ça ne se repose sur rien de concret ? »
Service marketing : « Ne vous inquiétez pas, plus c’est gros, plus ça marche. »

1 « J'aime »

1 écran = 1 alim vs 2 écrans = 2 alim -> moins « green », donc beaucoup d’entreprises vont y passer
Pour ceux qui n’y trouvent pas leur confort avec 1 seul grand écran, selon les gammes, il existe une application qui permet de « découper » l’écran pour y positionner automatiquement les appli dans un « cadre » défini
Ce quadrillage peut utiliser des templates ou être totalement géré par l’utilisateur
Perso, j’ai un Dell U3818DW et je ne reviendrai pas sur 2 écrans

Tout à fait il faut générer des besoins pour faire tourner la machine à $$$$$$, laissez croire que c’est indispensable. La vrai révolution viendra quand on saura faire du vrai 3D avec champ de profondeur tel que l’oeil sait voir.

C’est sur lol mais prévois un max de place si tu veux rajouter un 2nd écran au cas ou ^^

Peut-être qu’il n’y a pas d’études spécifiques comme tu le dis en attendant je n’achèterai plus d’écrans « standards » depuis que je suis passé sur de l’incurvé. Cela n’est peut-être pas flagrant pour tout le monde mais perso j’y trouve un confort supplémentaire.

Il existe des écrans avec plusieurs entrées pour des bureaux juxtaposés, j ai oublié le nom de la technologie. Perso, je fais du cad et du trading avec un seul 4k mais c’est trop petit j attends avec impatience un 8k multi entrées (mon soft principal est devenu incompatible avec les bureaux virtuels)