Forum Clubic

Commentaires : Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED

Le moniteur Samsung Odyssey G9 millésime 2021 sera proposé en version mini-LED.

Toujours avec autant de fuite de lumière et une conception qui laisse à désirer ? Une belle vitrine sur papier…

Qualité un peu aléatoire depuis le début de la gamme des 49" effectivement (avant même qu’ils passent sous le nom Odyssey)

Malgré tout, aillant l’avant dernier modèle à date (le dernier avant bascule sur Odyssey justement), je ne l’échangerais pour rien au monde que ce soit pour le travail ou le jeu ! Et pourtant j’ai un pixel mort qui se fiche de moi de temps en temps ^^

Enfin si je l’échangerais surement un jour pour un de ses successeurs, en fonctions des retours sur le mini-led ça pourrait me faire sauter le pas d’ailleurs :slight_smile:

La Rev2 est censé corrigé les défauts de la Rev1, sur papier évidemment.^^

1 J'aime

Mouais…
Mon premier G7 renvoyé pour 6 pixels morts !
Le deuxième… Ben une LED RGB rouge à claquée en moins d’un mois sur la façade gauche. Donc si je veux pas de disparités gauche/droite je me contente d’un mélange de couleurs sans rouge. Ca fait moyen quand même.
Et je ne parle pas des interlignes noires visibles notamment sur le jaune (dont les tests ne font en général pas mention) quand un gros carré ou rectangle ou full screen de la même couleur est affiché. Je sais pas trop comment expliquer le phénomène mais bon.

Après pour le reste, superbe écran mais je pense qu’il faut vraiment faire mention de ces soucis. Un collègue aussi à dû renvoyer le sien. Ca fait du 100% de défauts sur 3 écrans chez moi !

1 J'aime

Tient je n’ai jamais vu/eu ce phénomène sur mon C49RG90 pour le coup

Mais pareil qualité très aléatoire, le miens à un pixel mort depuis le début, mais sur l’extrémité droite donc il me gène pas des masses (voir à peu près jamais)

Un amis a pris le même au même moment que moi, il avait un défaut d’alim et s’éteignait tout seul assez rapidement. Il a dut l’échanger. Le second va très bien, aucun soucis a signaler depuis (nos écrans ont 1 an et demi maintenant)

Commentaire totalement surfait vu que de toute façon je n’ai pas les moyens, mais il est franchement classe cet écran :flushed:

Pour le G5, j’ai pas trop de soucis. Les fuites de lumière je ne les vois qu’en étant sur le côté a un angle assez important donc ça va. Par contre l’HDR est à chier, je sais pas si sur le G9 c’est pareil ^^

Bonjour,
est-ce que ces écran incurvés, 21/9 sont bien pour une utilisation professionnel, comme pour les jeux? Je recherche un écran de cette taille pour n’utiliser plus qu’un seul écran dans mon bureau, et pour y connecter mon PC du boulot comme mon Laptop Legion?
Merci

Attention on parle plus de 21/9 ici, mais de 32/9

J’utilise un C49RG90 (32/9 même résolution et même taille que celui là, juste 2 générations d’avant) tous les jours depuis plus d’un an pour travail 8h/j, pour moi c’est du bonheur

Je suis passé il y a un an et demi d’un 21/9 au 32/9, j’utilisais le 21/9 en « dual window » avec constamment 2 fenêtres cote à cote en 50/50, j’aimais bcp, mais j’étais un peu à l’étroit en latéral.

En passant au 32/9, j’ai complètement changé ma façon de travailler contrairement à ce que j’avais prévu. Je pensais juste utiliser le même fenêtrage en gagnant de l’espace, cela faisant l’équivalent de deux écrans 16/9 classiques cote à cote.
Au final j’utilise une répartition de fenêtres en 1/4 - 2/4 - 1/4, avec une « fenêtre » centrale qui corresponds à un 16/9 normal, et autour à droite et à gauche l’équivalent de deux demis écrans pour les trucs que je garde sous les yeux (en l’occurrence ma boite mail d’un coté et mon Team à de l’autre)
C’est ultra agréable, et impossible en vrais dual screen que j’ai pratiqué longtemps (à la limite ça peut revenir a un triple screen)
Et en fonction du besoin (de l’app, de ce que je fait) je réorganise à la volée, c’est tout l’intéret de cet type d’écran, avec aucune jonction (du multi screen) tu peux faire absolument ce que tu veux

Pour la connexion de laptop, j’ai branché sans soucis un hp de mon taf en HDMI, tu est limité sur le couple résolution/fréquence, a pleine résolution tu peux pas monté au dessus de 50/60 de fréquence de mémoire) mais pour du travail aucun impact (sauf si tu est sur du montage mais en laptop je pense pas ^^)
Si ton portable à un port USB C tu peux passer par la sans limite normalement avec un cable usb c → display port

Ok, merci bien pour les explications, il ne me reste plus qu’a faire mon choix. Malheureusement, sur Internet, beaucoup de gens sont mécontents de leur achat. Spécialement avec le G-sync de Nvidia. Ayant une RTX dans mon laptop gamer, j’aimerais ne pas faire le mauvais choix.

Le miens est branché à une RTX 2080, avec le G-sync activé alors qu’il n’est que « compatible », c’est le modèle suivant qui a apporté le support officiel (matériel)

Jamais eu de soucis avec en tout cas

Pour ma part, je suis en G-sync compatible sur mon G5.

J’ai pas eu de soucis particulier