Forum Clubic

Commentaires : Samsung annonce les Galaxy Tab S7 et S7+ : deux tablettes ultra haut de gamme pour concurrencer l'iPad Pro

De la Galaxy Tab S7, on sait déjà à peu près tout depuis plusieurs semaines. Des fuites précises, qui n’ont finalement fait qu’attiser notre attente autour des nouvelles tablettes haut de gamme que Samsung vient de présenter au cours de son événement Unpacked.

Les cochons et les glands.

Fallait y penser.

Ton commentaire, moi, ça me parle !

Après, ouais, c’est franchement cher ces nouvelles tablettes. J’avais pas payé la S2 à ce prix là. Est-ce que ça les vaut ? Sincèrement j’en ai aucune idée. Du coup, j’achèterai pas.

C’est effectivement très cher, mais il faut relativiser, la plus chère de ces tablettes embarque la 5G et 8 Go de RAM, l’iPad Pro 12.9" en est à la 4G et coûte quasiment 1400€, donc cela semble cohérent (plus grande dalle pour l’iPad + supplément Kislapète).
Reste à savoir si, comme le dit Fred1968, le support sera au RdV et permettra aux applications professionnelles d’être portées sur cette tablette.
Une autre interrogation est à propos du ratio : l’iPad Pro est en A4 contre 16:10 dans ce cas. Je comprends bien l’utilité pour la vidéo, mais pour tout le reste, ça diminue juste la surface d’affichage : afficher 2 pages A4 en prévisualisation sur l’écran 12,9" de l’iPad ne donnera pas du tout la même chose et que sur la S7+.
Et si c’est pour regarder des vidéos, pour le coup, ça fait quand même vachement cher…

2 J'aime

bin je vais garder ma S3 encore un peu… tant qu’elle fonctionne…

C’est de la tablette-ordi mais une tablette n’est toujours pas aussi pratique pour la bureautique.