Forum Clubic

Commentaires : Samsung annonce la date de lancement de son Exynos 2200 avec GPU AMD

Le marché du smartphone
« gaming » est une niche, mais Samsung compte bien l’exploiter. L’univers du jeu vidéo sur téléphones pourrait bien être secoué cette année avec le prochain SoC du constructeur sud-coréen.

Quoi de mieux qu’un major du mobile pour faire avancer le secteur dans la bonne direction ? Des démos techniques et une compatibilité avérée sur les moteurs les plus répandus (dont l’Unreal Engine) seraient grandement appréciées.

Après, est-ce que Samsung saura fédérer des studios pour promouvoir des titres AAA en sachant que tous leurs efforts iront à 30% chez le thénardier de service ?

Si ça permet à l’environnement android de rattraper son retard vs apple alors ce sera une bonne chose.

@UncleJul doucement avec le trolling je sait c’est la nouvelle année mais bon , tout doux sur la picole

1 J'aime

Alors rien à voir avec un troll, mais c’est pas sur clubic que tu vas apprendre à la majorité que les iphones ont deux générations d’avance en terme de gpu face à android.
Renseigne toi un peu c’est pas les benchs qui manquent.

RDNA ? Reste à voir ce que ça vaut face à la concurrence. Par contre il ne faut pas s’attendre à la puissance des séries 30xx et 6xxx.

Ca pourrait aussi être une avancé sur les laptop ARM sous Windows, enfin j’imagine. Perso, le gaming sur un ecran 6 pouces et en tactiles, je suis pas trop fan ^^

Rien ne t’empêche de déporter l’écran de ton portable sur un écran plus grand, sans fil en plus et de rajouter une manette. Ça ne me paraît pas trop contraignant.

Sauf que là, j’ai déjà mon PC qui fait bien mieux le taff. L’interet d’un smartphone, ça reste quand meme l’usage nomade.

Mais je ne nie pas que d’ici un certains nombre d’année, les PC gamers rentreront probablement dans un smartphone.

Bref ils vont péter des scores dans les benchs et s’en servir pour leur promo.
Pour la majorité des utilisateurs de smartphone Samsung ça ne servira à rien.

Troll ? Regarde les bench, même chez Frandroid personne ne remet en cause l’avance d’une voire deux générations d’Apple que la partie GPU, il n’y a même pas photos.

Mon iPad Pro M1 fait tourner Divinity Original Sin 2 en 60 fps et dans la résolution native de l’écran, une véritable prouesse vu la beauté du jeu.

Sur IPhone 13, Genshin Impact tourne au maximum sans la moindre saute de framerate et sans que le téléphone ne devienne une plaque de cuisson.

Même les téléphones Android estampillés gamers de chez Asus et Cie se font dominer de la tête et des épaules par les Soc Apple.

Y’a des centaines de bench sur internet pour le prouver, pour dire le contraire ça n’est même plus de la mauvaise foi, c’est carrément du véritable troll ou du fanatisme Android.

Et si tu veux tu peux aller voir ce que donne leur puce M1 Max qui fait rougir les i9 d’Intel avec une consommation ridicule et dont la partie GPU dépasse assez largement les capacités d’une PS4 pro. La puce est capable d’émuler un environnement X86 sans que les programmes ne soient des veaux, ils ont juste atteint une maîtrise assez dingue.

Mais pas d’inquiétude, les,futurs M2 enfonceront le clou et quand Apple pourra obtenir le saut de gravure sur la prochaine génération d’iphone, même ce nouveau soc en collaboration avec AMD fera pâle figure.

1 J'aime