Le géant sud-coréen a annoncé les résultats de clôture de l’année 2023. Et ils ne sont pas particulièrement bons !
C’est ça qui est merveilleux dans notre monde à l’économie infinie, ils font tout de même presque 2 milliards de bénéfices donc nous ne pouvons pas dire que c’est une année pourrie, c’est juste moins bon.
Ces têtes pensantes ont du mal à comprendre que la croissance infinie, ça n’existe pas.
A 1500 balle un téléphone tu m étonne
la croissance est encore la et pour longtemps.
en asie, de plus en plus de chinois et d’indiens ont des revenus qui permettent d’acceder a ces marchés… mais ces pays sont plus malin que l’europe, eux réserve leurs marchés que aux boites nationals.
les chinois par exemple sont incité a acheter du huawei que du apple, et… ils y gagne aux change, huawei étant bien meilleurs sur la photo par exemple. Et le proc gravé par smic évidement, du quasi 100% made in china
a terme c’est l’afrique, enfin une partie qui sera un relais de croissance.
l’europe c’est plus du tous un marché intéressant, les entreprise chinoise sont de plus en plus a ne même pas prendre la peine de sortir des produits chez nous tellement c’est pas rentable.
c’est a samsung désormais de séduire les populations d’inde, chine et afrique.
plus de r&d, des prix plus contenus, sont ces seuls options. Il faut faire meilleurs que les chinois, même si c’est pas simple c’est indispensable pour leurs survie.
baisser les couts en supprimant les emplois apportant peu de valeurs ajoutés, faire les bons investissements, définir les kpi…etc.