Commentaires : Samsung annonce de nouvelles fonctionnalités audio pour ses smartphones, tablettes et téléviseurs

Samsung a annoncé de nouvelles fonctionnalités audio pour ses différentes gammes de smartphones ou de téléviseurs. Plusieurs modèles vont être désormais compatibles avec le son spatial, ainsi que la technologie de diffusion Auracast.

S’il y a bien une option dont j’aurais besoin sur ma qled samsung c’est simplement de pouvoir couper/éteindre le Bluetooth.
Non parce que je dois avoir la plupart des smartphones de mes voisins, …et de pas mal de leurs amis de passage, dans ma liste de refus de connexion.
C’est pas la mort, 2 à 3 par an mais c’est d’un casse pied cette attaque surprise du message pour accepter la communication.
Mais j’ai probablement épuisé le stock car j’en ai moins.
(Au premier testeur (qui avait comme info le modèle et taille de ma tv) j’ai changé le ssid contre un truc minimaliste mais cela n’empêche pas les tests)

« Choyer les oreilles de ses utilisateurs » et « son spatial » sont 2 phrases à ne pas mettre ensemble…

En quoi le son spatial améliore la qualité audio des appareils ?
C’est juste une « technique » pour faire croire qu’il y a du relief dans la musique, que c’est vivant, etc.

N’importe quel appareil peu importe le prix qui propose cette option prouve que l’appareil est bas de gamme, et qu’il blinde de technologies pour rattraper le coup.

Un vrai son se doit d’être neutre, linéaire, voire analytique, sans aucun effet/filtre, ou truc bizarroïde à la mode qui veut rendre le tout punchy/boomy.

Mais pour la grande majorité des personnes, faut que le son s’envole dans les 4 coins de la pièce, de la stéréo artificiellement mixée en 7.1, des basses à décoller les tympas, tout le reste leur importe peu.

1 « J'aime »