Commentaires : Samsung : Android Pie apporte le clavier flottant aux smartphones de la marque

Une nouvelle bêta d’Android Pie à destination des terminaux Samsung intègre une fonctionnalité de clavier flottant, pour plus de praticité à une main.

Les version d’Android se suivent… et se ressemblent. Selon moi, leur plus gros défaut demeure : Ces appareils sont conçus comme des terminaux de consommation (vidéo, petits jeux, surf occasionnel) destinés à des usages récréatifs et non comme de vrais outils de travail et de création.
En parlant de clavier, même pour la saisie de texte, l’absence de clavier physique les cantonne à de la saisie occasionnelle.

Il fut un temps ou l’on concevait des choses beaucoup plus efficientes : https://www.rugged-portable.com/history-portable-computers-rugged-bias/psion-series-5/

Toi t’es un vieux de la vieille qui a loupé le virage :smiley:

Windows aussi vu comme cela… iOS aussi… une voiture ressemblera à une autre voiture car elle aura 4 roues.
Mon tel sous Android ne me sert qu’à l’usage pro et il fait ça aussi bien qu’un autre, comme quoi.

Je te conseille de te tourner vers le BlackBerry Key2 pour un usage professionel. J’avais un téléphone avec clavier tactile et c’est le jour et la nuit niveau précision de frappe, à tel point que j’ai dû désactiver l’auto-correction car cela me faisait faire des erreurs (je tape en français et anglais).

Par ailleurs, le hub du Key2 fait à peu près le travail en réunissant l’ensemble des notifications/emails… mais c’est quand même en retrait par rapport à BB10. Ils ont aussi ajouté la possibilité de changer d’application sans passer par l’écran d’accueil et c’est vraiment top niveau productivité.

Ces claviers dits mobiles (Android ou Samsung etc) manquent cruellement de touches de navigation : flèches gauche, droite, haut, bas, combinaisons pour Home et End etc…
Au passage, dommage que tant de gens laissent se recopier entièrement le message auquel ils répondent, cela viole tous les lois, usages, d’efficacité, d’honnêteté et de politesse. Ce n’est pourtant pas si chronophage de sélectionner la citation qu’on veut faire et de retirer tout le reste…
Versailles, Wed 31 Oct 2018 23:57:15 +0100

tu peux avoir une souris et clavier sur android en bluetooth ou en USB. les accessoires qui transforment un téléphone en psion existent
Il y a meme des terminaux android avec clavier physique.
Sache juste que j’ai utilisé un psion et que c’est bien moins productif qu’un smartphone d’aujourd’hui

il y en a qui ont tout. c’est d’ailleurs l’avantage indéniable de android sur ios. Tu peux changer ca aussi facilement qu’en installant une application (c’est juste une app)

" tampigns" nov 2018 (découvert 13 may 2019) « Tu peux changer ca aussi facilement qu’en installant une application (c’est juste une app) »
Même pas digne d’aller une nouvelle fois chercher sur Play Store.
Si vous aviez donné l’URL d’une application qui, après test par vous, réponde décemment, effectivement et réellement à la question (tout le monde sait que, sauf nouveauté peu probable, il n’y en a pas), votre post aurait pu passer pour autre chose qu’un troll répétant ce à quoi tout le monde a pensé depuis 20 ans juste pour augmenter son compteur de posts - Bravo pour votre label “Meneur”, que je traduis instinctivement par “Trolleur de première”.
Versailles, Mon 13 May 2019 09:31:50 +0200