Les modifications semblent de plus en plus communes au sein des SSD
de nos marques « préférées ».
Rien de choquant là-dedans. C’est le cas aussi des PS5 par exemple qui ne sont pas toutes identiques avec des révisions différentes notamment sur le ventilateur.
Uniquement si le cache de 115go est saturé ?
Edit : En gros, si on traite +115go « d’un coup », le taux de transfert diminuerait. Texte original « The new version (Elpis controller), it’s said, starts at about 2,500 MB/s and maintains this until writing about 115 GB of data ». Un peu du foin pour rien non ?
Je partage totalement ton point de vue
Aucun rapport avec la PS5… -50% (quasiment) en écriture hahaha la grosse arnaque style WD…
Personne pour plus de précisions ?
Arnaque parce que le débit chute d’env. 50% après que tu aies saturé le cache de 115 GO ???
Et arnaque parce que ton débit, jusqu’aux fameux 115 GO, est supérieur de 50% par rapport à l’ancien ?
De mon côté, le choix est vite fait !
(tu écris souvent 115 GO en un coup, sans que le cache puisse se libérer ?)
C’est un problème temporaire.
Sur le 980 pro, des chutes du même ordre était à déplorer une fois le cache rempli, j’en ai moi même fait l’expérience en voulant bench mon SSD tout neuf
Samsung avait admis le problème et reconnu que c’était bien lié au cache, ils ont donc fait une mise à jour du micrologiciel et maintenant tout est rentré dans l’ordre, j’ai enfin les valeurs attendus en bench.
Ça n’est pas tant que je suis un obsédé du chiffre, mais quand on achète ce qui était alors la rolls royce des SSD, en PCI-E 4.0 qui plus est, on vérifie que l’investissement est justifié.