Commentaires : Samsung a une télécommande capable de se charger par ondes radio (et en solaire)

Ces dernières années, les télécommandes Samsung ont fait des progrès sur le plan technologique. Alors qu’en 2021, le constructeur sud-coréen avait intégré un panneau à l’arrière de sa zappette pour qu’elle se recharge grâce au soleil, le géant de l’électronique a eu une nouvelle idée ingénieuse.

Ils compliquent quand même pas mal un outil qui pour moi n’en avait pas spécialement besoin.

Une télécommande des piles rechargeable (remplaçable très facilement) et ça fonctionnait plutôt bien jusqu’ici.

Apres si la batterie peut fonctionner 15 ans sans problème pourquoi pas…

Oui, je dois changer mes piles une fois tous les 3 ou 4 ans (et encore) du coup l’intérêt me semble plus que discutable…

3 « J'aime »

Ils devraient peut être mettrent à jour leurs « anciens » téléviseurs au lieu de créer de l’inutile, idem LG

Le potentiel est énorme. Si tous les objets sans fil pouvaient se recharger de cette façon, cela simplifierait tellement la vie: détecteurs de fumée, iot (capteurs de mouvement, chaleur, humidité, température etc.), souris sans fil et tout autre appareil a pile.
On en est pas encore là, mais il faut bien commencer quelque part. Voir les premières implémentations sur les télécommandes est un bon signe.

Je trouve que c’est une très bonne révolution, je possède déjà une TV Samsung avec la petite télécommande qui se recharge avec la lumière, pas besoin de piles, la télécommande est compacte, légère, je n’ai rien à dire, c’est parfait

Et si ça augmente pas beaucoup la conso du wifi (etc…) qui tourne deja H24, ça peut etre plutot économ aussi :o

Cool on va booster notre wifi pour recharger les appareils de la maison … heu wait, c’est pas dangereux trop d’ondes !!

Non, le routeur émettra toujours à la même puissance. Par contre les appareils proche de la telco recevront un petit peu moins bien.