Commentaires : Samsung 950 Pro : le 1er SSD NVMe en M.2

Le Samsung 950 Series est un SSD au format très réduit (M.2), utilisant l’interface NVMe et équipé de mémoire flash de type V-NAND. Chacune de ces caractéristiques n’a rien de neuf. Mais ce SSD est le premier à toutes les regrouper.

Bonjour, j’ai une carte mère AZUS X79 DELUXE comprenant 6 emplacements (1 slot PCIe 3.0x16, 1 slot PCIe 2.0x1, 2 slots PCIe 3.0x16, 3 slot PCIe 3.0x16 at x4 mode, 4 slot PCIe 3.0x16 et 2 slot PCIe 2.0x1; mais pas d’emplacement M2. Dans ma dernière version de bios il a a une fonction (NVMe configuration —>NVMe Controller et drive informations) à laquelle je ne peux accéder. Pour de l’encodage vidéo, j’aurais aimé rajouter un SSD samsung 970 PRO 512 GO M2 2280 NVMe. Celà fait plus de 3 semaines que j’ai posé la question au support samsung (ils m’ont répondus qu’ils consultaient la cellule d’expertise) mais je n’ai toujours pas de réponse. Pensez-vous qu’en rajoutant un adaptateur genre STARTECH PCI EXPRESS X4 vers SSD M.2 PCIe Produit N° PEX4M2E1 et y insérer le SSD ci-dessus celà fonctionnerait aux vitesses maximales ?
Merci si quelqu’un à la réponse

Désolé pour la réponse tardive mais en effet en insérant une carte d’extension PCIE x4 pour SSD M.2 Nvme vous pourrez parfaitement utiliser votre SSD Nvme comme si votre carte en était équipée. Veuillez vous renseigner sur le manuel/site de votre carte mère pour insérer l’adaptateur sur une fente PCIe 3.0 x4 ou à défaut PCIE 2.0 x4.