Commentaires : Samsung 870 QVO : difficile de trouver un meilleur prix pour un SSD 1To

Doper les capacités de votre PC en dépensant peu, c’est le défi que la team Bons Plans a voulu relever aujourd’hui. Pour ce faire, on vous donne rendez-vous chez Cdiscount afin d’y découvrir le SSD interne 870 QVO 1 To de chez Samsung au prix rikiki de 84,99 euros !

Les SSDs chinois qui étaient jusque là les moins chers ne le sont plus alors qu’ils sont souvent un peu moins performants.

Les grandes marques répliquent sur le plan tarifaire et ce n’est pas pour nous déplaire.

J’en ai un de 256 Go commandé il n’y a pas longtemps sur LDLC à 62€. C’est clair que le rapport Giga/prix est bien meilleur là.

J’en ai pris un de petite capacité parce que c’était juste pour installer macOS dessus pour faire un support de démarrage externe intégrant le .dmg aussi. Pour les applications et compagnie, j’ai déjà un HDD de 4 To.

Attention c’est un QVO, avec une capacité de réécriture + limitée que la gamme EVO.

Cette capacité augmente proportionnellement à la capacité (logique : si je peux écrire 3* sur une cellule, si j’ai 1Go j’écris 3Go max, et si j’en ai 10, j’écris 30Go max)
Perso j’ai pris ce SSD en 2To à 165€ il y a 1an et le rapport prix/débit me semble excellent. A l’usage pas de pb, mais au bout d’1 an seulement… ce serait dommage.

A vous de voir votre utilisation et le prix que vous voulez y mettre. En attendant il a pas baissé depuis mon achat à priori…

Attention aussi aux débits annoncés. Souvent les ssd à 4bits par cellule utilisent une partie en cache facon SLC. Ainsi les performances sont au rendez-vous tant que le cache est disponible.
Apres tout s’effondre.
Ce genre de ssd n’est pas pour ceux qui manipulent de gros fichiers régulièrement.

Yes.
Le débit tourne entre 400 et 70Mo/s selon la saturation du cache.
en haut on est en SSD, en bas en HDD, mais ces débits bas n’arrivent que sur des fichier de +10Go : encore une fois chacun doit voir son utilisation : perso ce genre de cas ne m’arrive qu’en migration entre disques : autant dire jamais à part si j’en installe un nouveau.
En utilisation standard (mais qu’est que ce que chacun entend par standard?) pas de pb rencontré.