Commentaires : Salto, le "Netflix" de France Télévisions, TF1 et M6, va finalement être lancé le 20 octobre

Quelle rigolade avec Joséphine ange gardien et les séries nullissimes, c’est le bouillon assuré, comme toujours en France on part en retard sans originalité en tentant de copier le succès des autres ! Pour ceux qui ne savent pas tout au début de Netflix en 2013, vivendi à l’époque maison mère de C+ voulait racheter Netflix, le patron de C+ à
l’époque Bertrand Méheut à alors dit cette phrase restée célèbre dans le milieu : "la SVoD, ça ne marchera jamais, il n’y a pas de marché en France.» voilà tout est dit.

1 « J'aime »

En effet.
Si c’est pour regarder des vieilleries je préfère 100 fois m’abonner au SVOD proustien de l’INA a 2,99€

1 « J'aime »

Ta redevance ne paie pas du tout le moindre euro à TF1 et M6, au cas où tu n’étais pas au courant…

2013 ? Tu es gentil mais Netflix existait depuis plus de 10 ans avant ça, au début c’était un service d’abonnement aux DVD, et même en France ça marchait

« Réponse française à Netflix », ils vont pas aller loin, triple Salto et ça dégage. :wink:

1 « J'aime »

Je sais bien merci, sauf qu’elle paye quand même FranceTV et toute la clique. Donc ces chaînes ne sont techniquement pas gratuite. Même si tu ne les regardes pas…ben tu payes de toute façon.

Pfff quelle perte d’argent et de temps. Qui va payer pour revoir Josephine et Kojack en boucle ? Franchement ?
Ahh si il y aura camping paradis. Purée je fonce m’abonner alors.

Plus sérieusement, il aurait été economiquement bcp plus rentable et simple de negocier avec netflix par exemple pour y ajouter le contenu « interessant »

Je ne sais pas ce que va valoir SALTO, je ne pense pas que ça égalera Canal+ en terme de série et de film mais au moins il y a un nouvel acteur.

Nous attendons juste de voir le catalogue :slight_smile: Sachant que beaucoup de films sont financés par la redevance cinéma émises par les chaines TF1 et M6.

On pourra sans doute trouver quelques bons films et pourquoi pas de bonnes collaboration sur des nouvelles séries ou de films.

Salto, le Netflix à la Française :rofl:
faudrait arrêter de comparer Salto à Netflix, surtout sur un site tel que Clubic.
Salto c’est plus du Replay que de la SVOD pour le moment, et pas sûr que les exclues futures soient au niveau de Netflix, voir C+

1 « J'aime »

Le produit est ineressant et modernise (actualise) la manière de consommer. Mais le prix… lol jamais tu paie 5€ pour un truc qui est gratuit aujourd’hui…

Le service doit être gratuit pour qu’il fonctionne

1 « J'aime »

Si c’est payant, y’a intérêt à avoir du service derrière : pas de pubs, possibilité de télécharger en local sans DRM, multiscreen, catalogue fourni.

J’ai Molotov Premium, et ça me dépanne vraiment bien. Quelques petites imperfections, mais ça reste une très bonne alternative à la « télé traditionnelle ».

Si Salto fait mieux que Molotov, pourquoi pas? On verra le 20 octobre et on consultera les avis les plus objectifs.

On a évolué au point où on ne supporte plus la pub. D’où l’engouement pour Netflix et autres
Les séries FR et même certains films. On remarque tout de suite la signature à la française. C’est mal joué, c’est mou du genoux, il ne se passe rien ou presque pendant presque 1h, on rempli avec des banalités sans intérêt.
Je pense sincèrement que çà va être un Flop monstrueux

si on a droit aux integrales de bebel , de funes , fernandel , delon , bentura , gabin etc …ca peut interesser quelques mois … En revanche si on se dirige , comme je le crains , vers AB productions , les navets comiques de ces dernieres annees , ou les series avec un budget de clochard …on va bien rigoler

justement si encore il avais ina
perso je vois clairement qu’un salut pour Salto une intégration sur les forfait de base
des operateurs dans le cas contraire je me vois pas payer 2 - 5 - 10€ peut- importe

pour avoir pas grand choses Apple tv+ ou PrimeVideo suffit largement

Qu’est-ce qui est gratuit?

Un petit bilan de ces 2 ans et 6 mois.

Une moyenne de 500 000 abonnés (deux fois moins que prévue)
256 millions de pertes.
A peine dans le top 10 des SVOD.
TF1 et M6 qui ont carrément saborder le projet.

Une belle réussite !