Commentaires : Salto : dissolution en vue pour la plateforme de streaming

Peu d’acteurs se bousculent pour reprendre la plateforme de streaming, qui pourrait cesser ses activités dans les prochains mois.

Mort né !

5 « J'aime »

Tellement pourri que personne n en veut… C est dire !

5 « J'aime »

J’ai tenté de m’abonner pour profiter de 1 mois gratuit mais on dirait qu’ils ont désactivé l’option.

1 « J'aime »

quelqu’un y croyait vraiment ?

6 « J'aime »

C’était couru d’avance… Et combien de dizaines de millions d’euros d’argent public ont été engloutis dans ce projet par le Léviathan étatique ?

2 « J'aime »

D un côté les gens en ont marre d avoir que de l américain qui paye pas les impôts. mais après quand l état investit car un gros truc de streaming va pas apparaître avec quelqu un qui a juste un livret A pleins ça gueule.

Le gros problème est que les pays européens se voient toujours en compétition entre eux donc pas une grosse infrastructure européenne qui pourrait nogocier les prix des gros studio car c est presque 500 million d habitants donc énorme marché pour les studios.

Et ça demanderait aussi aux européend un « protectionnisme » arrêter son Netflix et zutres

1 « J'aime »

Tellement vrai. Notre argent :moneybag:

1 « J'aime »

j’ai pas compris le concept de payer 2 fois.
Une fois avec la redevance, l’autre avec un abonnement.
Quelqu’un pour m’éclaircir ?

Etant donné que ce type d’offres se limitent à la France et excluent le reste de la francophonie, l’intérêt est plutôt limité pour le public, donc le retour sur investissement ne peut être que limité lui aussi.

Face à des entreprises comme Netflix and co, qui inondent le monde entier avec leurs applications, de petits groupes audiovisuels tel Salto, OCS and co n’ont pas beaucoup d’espoir de survie à terme…

Je l’ai via mon abonnement internet et même si ce n’est pas le summum je trouvais quand-même quelques séries que j’ai découvert ou que j’aimais bien (avant la diffusion dessus) cependant à cause de TF1 max certaines nouvelles saisons n’étaient pas disponible alors qu’elles étaient en cours de diffusion sur les chaines… Ca devait être leurs points forts…

Il faut arrêter avec la redevance TV.
La redevance TV sert pour les chaines de France Télévision, les radios ainsi que les archives INA.

Donc non, on ne paie pas 2x.

1 « J'aime »

Y avait une super application qui est Molotov dans lequel ils auraient pu investir mais ils ont préféré faire bande à part. Du coup, nous avons Molotov qui a été racheté par les Américains et Salto qui va sombrir.
Merci aux chaines d’avoir tout détruit.

2 « J'aime »

Un salto et puis s’en va…

Le problème principal, c’est surtout d’avoir gardé en parallèle les applis et les offres de streaming des chaines TF1, FranceX et M6. S’il y avait eu une seule appli pour (dans les ténèbres) les lier, c’était gagné et l’adhésion aurait été incroyable.
Pourquoi aller payer alors qu’en installant l’appli gratuite de la chaine le service était équivalent ? Pfff, dommage :frowning:

1 « J'aime »

J’aurais aimé y croire, j’avais bien aimé.

Euh il n’y a plus de redevance tv maintenant.

1 « J'aime »

Vraiment dommage, j’ai découvert plein de super séries avec Salto. Hors de question que je m’abonne à chaque chaîne séparément, donc ça va être retour au hum hum pour moi… bravo les chaînes françaises qui n’ont rien compris au marche

Pourtant Spotify (entreprise suédoise) y arrive dans la musique… Le problème ici c’est que Salto est (était) un machin franco-français piloté par des entreprises concurrentes. Et pour couronner le tout, l’une d’entre elles est entre les mains du pire des actionnaires, l’Etat.