Commentaires : Salto : cette fois, la fermeture de la plateforme est bien officielle

Les groupes TF1, France Télévisions et M6 ont annoncé ce mercredi soir l’arrêt et la dissolution de la société et plateforme Salto. La fin d’une très courte aventure.

Le principe de faire payer pour du gratuit ne pouvait pas fonctionner mais en plus en arrivant des années après Netflix / Prime / OCS etc il fallait oser.

2 « J'aime »

Le problème c’est surtout les 3 fournisseurs de contenus qui n’ont pas joué le jeu. Ils ont créé Salto mais avait tous leur replay indépendant. Le pire étant TF1 qui pousse à fond son TF1 Max au détriment de Salto. Il me semble que beaucoup de contenu présent sur TF1 Max ne l’était pas sur Salto. Quel intérêt dans ces conditions ?

Avec une telle volonté de chacun de garder son pré carré comment est-ce que ce regroupement pouvait marcher ? Dès le départ les conditions n’étaient pas du tout réunies, ça ne pouvait pas fonctionner.

Au pire s’ils voulaient garder leur propre plateforme en plus de Salto, il fallait mettre tout leur contenu en commun sur Salto et EN PLUS permettre aux abonnés Salto d’accéder aux contenu par l’intermédiaire de leurs plateformes spécifiques (ça aurait fait doublon mais ça aurait permis de rassurer le client sur l’accès au contenu).

3 « J'aime »

C’est surtout que le contenu diffusé ne prend aucune valeur dans le temps.

Aucun masse de gens n’irait regarder d’anciens épisodes de Joséphine ou Les cordiers Juge et flic.

Le contenu n’est que pour maintenir les gens devant leur tv sans créer de vraie valeur qualitative.

1 « J'aime »

pour des redifusions…

Et combien ce gag aura-t-il coûté ? Un peu comme Hadopi…

1 « J'aime »

J’avais des séries US que j’avais commencé en illégale et qui se trouvait légalement dessus.
Il n’y avait pas que du mauvais dessus ^^

Même si c’est vrai que TF1 abusé avec ses séries non dispo sauf via TF1 max…

« Payer pour des contenus qui sont disponibles ailleurs gratuit » cette phrase est d’une bêtise… Sur youtube les vidéos sont gratuites mais… il faut se taper de la pub. Si tu veux regarder tranquille il faut payer 12€ par mois donc Mr Niel ya un intérêt de payer. En plus y’avait pas que des programmes tv mais aussi des films et séries.

Ya de la pub donc c’est pas gratuit vue que c’est toi le produit

ah mais y’a de la pub ??? sur une plateforme payante c’est abusé :hushed: