Commentaires : Salon de Francfort : Volkswagen ID.3, nos premières impressions sur le salon

Volkswagen a officiellement levé le voile sur sa compacte électrique. Nous pu monter à bord du modèle ID.3 1st qui sera commercialisé en premier par le constructeur. Il y a de bonnes surprises… mais des mauvaises aussi.

Merci ! mais l information la plus importante pour un vehicule eco : le poids svp ?

1.719 kg, probablement pour la version 45kwh.

Niveau design l’avant n’est vraiment pas ouf…un gros manque d’inspiration, devenu commun chez WV.
L’arrière est un peu plus travaillé…mais bon ça reste proche d’une Golf qui n’a ausun sexapil.
C’est surtout niveau prix que cette ID3 va être intéressante, prévue pour 30/35K€, comparé aux 30K€ pour une 208…Peugeot va devoir revoir ses prix, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
On verra bien.

Info récupérée chez Auto-moto : ID3 mesure 4,27 m de long pour 1,81 m de large et 1,56 m de haut. Son poids à vide s’établit à 1 719 kg et son coefficient de traînée est mesuré à 0,267.

si possible le prix au Kg aussi merci.

pour info le poids total ne fait pas tout pour l’autonomie ( il y contribue mais pas que)

aérodynamisme, rendement des moteurs, pour des batteries (plus grosses plus lourdes plus d’autonomie mais le contraire et vrai aussi selon la technologie actuelle et future), boite à vitesse utilisée (actuellement 1 rapport mais une étude à montré qu’une boite à plus de rapport augment l’autonomie)… et j’en passe

donc se baser sur le poids total du véhicule ne sert à rien.

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Perso je ne supporte pas cette mode des écrans tablette pose là comme ça sur le tableau de bord. Pour être parti dune feuille blanche cest dommage de ne pas l avoir mieux intégré…
On dirait une grosse verrue qui dépasse…
Ils l ont fait à la Renault et Peugeot. Cest moche.

non il l on fait simplement a la tesla comme des moutons qui ont 10 ans de retard !
et c’est moins sujet au reflet que d etre ds la planche de bord incliné a presque 45 degrés !

Il n’y a pas que Tesla, il y a aussi les Mercedes de pauvre et des Audi qui ont l’écran posé sur la tableau de bord…

L’erreur est dans la capacité des écrans à être tactiles :

  • la distance aux utilisateurs est limitée
  • le positionnement et l’orientation sont imposés pour que ça reste utilisable

Si on ajoute qu’un écran tactile induit une conduite aléatoire parce qu’il faut quitter la route des yeux pour activer certaines fonctions, on se rend compte que cette présentation est non seulement moche, mais en plus dangereuse…

Orthographe ! “Nous pûmes monter à bord” et non “Nous pu monter à bord”