Audi a fait sensation à la 89e édition du Salon automobile de Genève en présentant un stand 100 % électrique. Les deux stars de la journée étant l’Audi e-tron GT et l’Audi Q4 e-tron.
Assez incroyable de voir qu’un des champions du diesel allemand se présente sur l’un des principaux salons auto avec uniquement de l’électrique. ça s’accélère…Je suis pas trop le marché de l’occasion mais j’imagine que les diesel audi doivent commencer à sérieusement décôter sur leboncoin…
Le diesel nissan aussi ![]()
C’est tout le diesel qui décote, pas que le diesel audi.
Je plains ceux qui vont vouloir revendre leur diesel. J’ai bien fait de revenir à l’essence.
Je pense que je vais accélérer la vente de mon suv diesel avant que cela ne vaille plus un clou!
La fin du diesel …
Jusqu’au jour que le Nox de l’essence pollue plus que le diesel ![]()
Déjà que le filtre à particule est maintenant obligatoire sur les dernières essences… Bientôt le piège à NOX.
Evidemment, le rendement des véhicules essences s’approchant doucement de celui des diesels, on tombe sur exactement les mêmes problèmes! :-/
Ce jour-là, le diesel aura « disparu » et seuls l’électrique et bio carburants plus propres seront disponibles.
Donc non le diesel ne reviendra pas (et restera seulement sur le marché pro, à savoir les professionnels du transport pour encore de longues années).
Présenter des modèles qui ne seront disponibles que dans 2 ans, c’est un peu abuser quand même…
Bon de toute manière, je ne pense pas que je me les achèterai, je préfère jaguar.
Non, je blague, des modèles pour dans 2 ans qui seront hors de prix (300 ch ?), ils ne sont pas pressés de les vendre !
Par contre je crois pas que leurs gammes électriques auront un fort succès en France et pays francophones. Je suis désolé mais personnellement il est hors de question qu’on me vois à bord d’un étron.
voila un beau e-tron.
Niveau performance, on restera chez tesla…
Un étron rets un étron, même à prix d’or… ^^
*reste