Commentaires : Salon auto de Shanghai : Nissan dévoile son SUV hybride X-Trail, prévu en 2022 en Europe

La quatrième génération du SUV X-Trail a été dévoilée hier au Salon automobile de Shanghai. Le véhicule sera proposé en Europe dès l’année prochaine et proposera une motorisation hybride baptisée « e-Power ».

Ce procédé permet aussi de réduire la chaine cinématique, plus de boite de vitesse, plus d’embrayage

Oui mais combine un gros moteur thermique avec un gros moteur électrique et un profil de consommation qui va dépendre de l’usage : sûrement un très bon compromis à petite vitesse mais beaucoup moins à haute vitesse où la consommation électrique s’envole.

Donc pas certain que ce soit un si bon compromis que cela, à tester en usage réel.

1.3 litre j’appelle pas ça un gros moteur

1 « J'aime »

on peut penser que le moteur va alterner les phases de charge (au meilleur rendement) et l’arrêt total avec roulage sur la batterie tampon…

pourquoi pas, cela permet d’utiliser en permanence la moteur thermique au meilleur de son rendement.
à voir à l’usage, cela n’a pas encore été réalisé.

Huuumm oui encore un SUV… !
Regardez les 10 derniers articles de clubic sur l’automobile:
presque 10 evoquent la sortie d’un nouveau SUV « Green ».

J’adore cette tendance… vraiment!
Exemple français > prime à la rénovation énergétique largement distribuée et presque aucun malus/surcoût à l’achat d’un SUV.
La maison brûle et nous changeons le papier peint.

Il y a SUV et SUV, Il faut pas se focalisé sur ce nom qui plait au marqueting, moi j’appelle ça un break réhaussé,