Commentaires : Salon auto de Shanghai : avec sa citadine électrique AE1, BYD promet... 1000 km d'autonomie

La petite citadine dévoilée par BYD au Salon automobile de Shanghai sera une véritable révolution d’après les annonces du constructeur, entre haute performance et très grande autonomie.

BYD, c’est les mêmes qui fabriquent les masques ??

1 « J'aime »

« Prise compatible » avec chaque marque et chaque nouvelle génération de batterie, il faut combien de prise pour l’ensemble du parc électrique ?

Depuis quelques temps ça s’est amélioré, tu peux te brancher quasiment partout mais tu n’as pas forcément les meilleures performances de charge. C’est pareil sur les smartphones entre Dash charge, Quickcharge etc

Il n’y a pas une prise par marque et par génération, faut se renseigner un minimum… Il y a aujourd’hui principalement deux prises, la type 2 en courant alternatif jusqu’à 22 kW et la combo CCS 2 en courant continu jusqu’à 350 kW (ce qui est à priori la puissance prise en entrée par cette voiture, ça correspond à peu près à l’annonce de 150 km rechargés en 5 minutes). Et la combo CCS 2 est en fait une extension de la type 2 (une voiture type 2 peut être branchée à une prise CCS 2, et inversement).

En Europe, tous les autres types de prises vont d’ailleurs disparaitre petit à petit, toutes les nouvelles bornes rapides doivent aujourd’hui avoir une prise type 2, une CCS et ybe Chademo, et à partir de 2024 la Chademo ne sera plus obligatoire.

2 « J'aime »

Je trouvais leur taxi pas trop mal en Chine. Dommage qu’il produise que des bus près d’Amiens (plus finir que produire)

Avec 0-100 en 3s et 0/5 au crash test, ça va en faire des ragdols ^^

1 « J'aime »

Et le prix? Et la durée de vie des batteries? Je doute que ce soit un tarif populaire.