Commentaires : Salon auto de Genève : Mark Zéro, la sportive électrique qui se recharge en 5 minutes

Attendue au tournant après un teasing des plus alléchants, la start-up suisse Piech Automotive a révélé en exclusivité sa sportive électrique Mark Zero à l’occasion du salon automobile de Genève 2019. Un modèle capable de recharger 80 % de sa batterie en à peine cinq minutes.

En attendant, elle sacrément chouette cette caisse ^^

Mouai, encore un concept-car qui nous vend du rêve , mais qui hélas ne sortira jamais … Je veut dire par la, que si il y avait une marque d’autos dessus que nous connaissons tous , la oui peut être, et 8000 a 10000 exemplaires par an ? un brin optimiste le Monsieur ^^ reste a voir le tarif de la voiture, des batteries et de l’éolienne dans le jardin pour une recharge aussi rapide … même Peugeot et sa 504 E-Legend a fait marche arrière … donc, bon courage Mr Mark Zero .

Un mélange d’Aston et d’Alpine en gros ^^

La vie réussit aux audacieux et aux Suisses ;>)

Moi j’aimerais bien que tout ceux qui promettent une recharge ultra-rapide que ce soit dans les autos ou les téléphones nous expliquent comment ils comptent garantir la durée de vie des batteries à de telles puissances de recharge.

Je croyais que le plus gros problème du secteur des voitures électriques c’était le recyclage des batteries. Mais plus personne n’en parle de ça, et tous les constructeurs se lancent dans l’électrique. C’est inquiétant.

Ha non, ce n’est plus un problème depuis qu’on n’utilise plus de batteries au plomb parce que même si elles perdent en efficacité, les batteries sont utilisés dans une 2e et une 3e vie à d’autres usages que la voiture pour enfin être recyclées dans des filiaires qui se sont organisées.

Je pense que l’on peut trouver des solutions techniques pour la batterie. Par contre la prise et le cable de recharge vont être costauds: plusieurs milliers de volt et plusiseurs centaines d’ampères -> compliqué de faire passer ça sans risques dans un câble flexible et qui ne fait pas 100 kg!!!
Petit calcul à la louche: 100kwh en 5 min => 1200kw => 600A à 2kV => 5cm x2 de diamètre pour le cable sans compter l’isolant qui commence à être balaise à 2000V… :smiley:

Pour le moment il n’y en a pas, recharger vite impose des contraintes énormes à la batterie et ça la “brule” plus vite :confused:

Tant que l’électrique ne se rechargera pas tout seul en roulant, je ne changerais pas

Bah, tu ne vas pas rouler en électrique alors… Si l’énergie arrive à la batterie directement d’une manière ou d’une autre, il n’y a plus besoin de batterie! Enfin, presque, juste une petite batterie tampon.

Tu peux changer alors parce que c’est déjà ce qu’elles font :stuck_out_tongue:

Sinon, tu peux faire chauffeur de tramway :smiley:

LOL

Y’a peut-être la solution de l’induction sur les routes mais c’est pas pour tout de suite :slight_smile:

Êtes-vous un grand physicien?
S’il vous plaît expliquez - moi avec des mots simples pourquoi Tesla qui nous casse les couilles avec ses 700 ch ?
et ses 3 secondes pour le : 0 à 100 km / h uniquement lorsque la batterie est complètement chargée ?
Mais personne ne veut nous donner le nouveau temps … quand sa batterie est déchargée à 20% ???
Et alors on ne parle même pas de 10% ???
Et pourquoi au Nurbürgring ne peut-elle, même pas faire qu’un tour ?
La puissance chute-t-elle terriblement et la voiture passe en “petite consommation” pour éviter la surchauffe ???
Une thermique … A tous ses chevaux … et ses accélérations, même si dans son réservoir il ne lui reste qu’un litre d’essence !!!
Une explication
S.V.P. … …

Autant que je sache les performances ne sont pas dégradés en fonction de la charge de la batterie.

Elle n’a pas non plus de problème pour faire le Nurbürgring : https://abcmoteur.fr/divertissement/tesla-model-s-p85d-chrono-nurburgring/