Commentaires : Salon Auto de Genève - Le SUV électrique Jaguar I-Pace élu voiture de l’année 2019

Le concours 2019 a cette année été remporté par la voiture électrique Jaguar I-Pace. Une victoire qui résonne comme un symbole : le salon automobile de Genève sera en effet placé sous le ligne de l’électrique.

Très belle voiture ! Inabordable mais très belle ^^

Grosse bouse immonde !

Pourquoi dispose t-elle d’une calandre moteur si elle est électrique ? Les devants des tesla sont plus jolis je trouve.

Moi les Tesla je les trouve très très moche, surtout les devant. Je préfère de loin le design des Jaguar, bien plus classe. question de gout mais Jaguar a toujours été très bien sur le raffiné et sur la qualité, je doute que Tesla en soit à ce niveau meme si technologiquement Tesla est meilleur.

Tout est une question de gout en revanche je comprend toujours pas l’intérêt fonctionnel de la calandre moteur.

Électrique !!! Pas pour moi

L’électrique ne dispense pas de refroidir les batteries, les freins, et même les moteurs

Une voiture sans calandre (comme la Model 3), ça fait bizarre on a l’impression qu’il manque un truc et ça lui donne un air de bec de canard ridicule. La calandre ça contribue à la gueule de la voiture, sa signature, son caractère. question de design aussi. Et puis un moteur électrique ça chauffe aussi, peut etre que ça permet un refroidissement de certaines parties.

T’as pas les moyens ? Oui l’electrique c’est une voiture de riche, c’est pour ça que le gouvernement y met du bonus. Nous, les sales pauvres sommes les pollueurs avec nos thermiques et on a du malus. C’est l’époque qui veut ça…

Pour les freins ce sont les aérations latérales et non la grosse calandre au milieu, les batteries sont au plancher et les moteurs auprès des roues ? Enfin je suis pas mécano et je peux tout a fait me tromper mais pour l’instant la seule raison que j’y vois est purement esthétique mais je trouve dommage de ne pas casser les codes en même temps que le changement de technologie moteur.

Perso, j’en ai preco 2, de couleurs differentes, car j’hesitais.

t’es définitivement taggé comme follower à vie.
Javais un grand oncle qui avait sorti la même “train électrique ! jamais, la vapeur gagnera toujours”