Commentaires : Saliout 6, quand l'URSS voyait plus grand qu'une simple station orbitale

Après cinq années compliquées avec la première génération de ses stations orbitales, l’Union soviétique se prépare, en 1977, à une avancée technologique majeure. Saliout 6 est le véhicule le plus complexe et ambitieux de sa génération en orbite terrestre, un grand succès spatial pour l’URSS.

2 « J'aime »

J’adore quand vous mettez le (c) copyright adossé à « URSS ». Y’a un truc qui cloche.

Par ailleurs, en dehors de cette addition hors norme, le (c) n’a pas de valeur en europe. Le droit d’auteur oui par contre.

Cessez de mettre (c) partout cela n’a pas de sens.

Article superbe merci Eric

1 « J'aime »

Romanenko : j’espère qu’il a offert une bouteille de vodka à son collègue. Dériver dans l’espace ca doit être une mort franchement pas excitante.

1 « J'aime »

Aucun rapport avec l’article de qualité qui nous est offert !
Et bien que le fameux (C) n’a pas d’existence légale en europe( à vérifier d’ailleurs ), il en n’est pas loin d’une convention pour mentionner les ayant droits d’un document.

Et la propriété collective reste néant moins une propriété, donc communiste, l’URSS est (était ?) tout de même propriétaire.

Par ailleurs, il est possible que ça soit juste un point technique qui ne change rien à l’article, sa qualité et sa forme.

Merci pour cet article de qualité !

Petite explication : en réalité c’est très simple, on essaie au maximum de créditer nos images et leur origine. Lors de l’écriture de l’article et son illustration, j’ai donc choisi des photos prises à l’époque, lesquelles ont été prises soit par les industriels d’état, soit par les astronautes, le tout pour le compte de l’Union Soviétique. Pays qui, d’ailleurs n’existe plus (ils risquent pas de réclamer les images), on met donc URSS/N.A. pour Non Attribué. On pourrait aussi ne rien mettre, mais ça permet à minima de rappeler que ce sont des photos d’origine. A cela je prends quand même soin d’ajouter le site qui les hébergeait quand ce n’est pas un média d’information, sachant le boulot que font certains pour bien légender et classer ces photos d’époque.

L’usage du (c) est probablement incorrect en effet, il s’agit d’un crédit, non d’un copyright (mais c’est fait soit automatiquement dans la mise en forme, soit lors de la relecture).

Sachez enfin que l’illustration c’est complexe, et que le but ici est surtout d’éviter d’avoir des images bateau type shutterstock…

3 « J'aime »