Commentaires : Salesforce se paye Slack pour 27 milliards de dollars

Annoncé en décembre 2020, le rachat de Slack
par Salesforce vient tout juste d’être finalisé.

La concentration continue dans le secteur du numérique…
C’est vraiment pas bon.

1 « J'aime »

Pour ma part, toute la team de mon site bénévole était sur Slack, avant qu’on ne retourne simplement sur Discord tellement Slack est bourré d’éléments obsolètes et anachroniques. Pas de catégories, les salons uniquement par ordre alphabétique…

L’intégration des applications tierces est peut-être indispensable pour les professionnels mais selon moi on peut faire bien mieux sur le reste.

Attends de basculer sur Teams, tu vas regretter Slack …

5 « J'aime »

Ah bah nous on est passés de Slack à Teams sans aucun regret. Les sous-discussions d’équipes sont chelous au départ, mais une fois qu’on s’y est fait ça roule. Les visios à 450, le partage d’écran / appli (le pointeur laser c’est bien vu), le partage de documents est logique, la gestion des tâches est intégrée, les plugins sont nombreux, possibilité de prendre la main sur la machine, connexion avec l’AD… Non vraiment, absolument aucun regret de notre côté :slight_smile:

Chez nous c’est un bordel sans nom, 40 équipes, 5 canaux par equipe, c’est le bordel …

Quand teams est géré par le client qui bloque tout jusqu’au partage des images lui…
L’approche que j’ai eu avec Teams est tout simplement catastrophique, les recherches sont merdique, c’est incompréhensible la gestion des fichiers, c’est peut être parce qu’on a un accès ultra bridé.
GSuite (Tchat/Meet) est quand même plus approprié à nos besoins pour le moment.

Un outil configuré par des manches ne signifie pas que l’outil est mauvais :wink:

3 « J'aime »

A vous lire le meilleur entre Teams et Slack c’est donc… aucun des deux !
Et vous savez quoi ? C’est exactement mon avis !

Au boulot on utilise les deux : Slack pour les discussions/chat, avec comme cité plus haut l’ordre alphabête (joke) des channels (WTF???), les classements différenciés des contacts s’ils font partie de la boite ou pas (WTF???) et des notifications à n’en plus finir.

Et Teams pour les réunions. Très amusant quand on partage des infos texte dans Slack pendant une réunion Teams…

Je fais un « notification-overload »!

Sinon. c’est quoi Salesforce exactement ?

Pour faire simple c’est un des plus gros (si ce n’est le plus gros) éditeur de CRM et d’outils marketing.